une_PASSionnée Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 slt, j'ai 2 questions sur ce cours: 1° peut on dire que les les jugum cérébraux (bosse) sont plus médiaux que les impressiins digitées (vreux) pour les positionner prcq j'avoue avoir du mal à les voir 2° Peut on dire que la face endocranienne de l'os sphén oïde est plus post que la face exocranienne ? mercii Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 6, 2022 Saluuuut @azmca18, Il y a 10 heures, azmca18 a dit : 1° peut on dire que les les jugum cérébraux (bosse) sont plus médiaux que les impressiins digitées (vreux) pour les positionner prcq j'avoue avoir du mal à les voir Non pas vraiment, c'est réparti sur l'ensemble de la surface latérale endocrânienne de la partie orbitaire de l'os frontal. C'est une succession de bosses et de creux. Je te mets un sujet qui t'aidera à comprendre je pense. Il y a 10 heures, azmca18 a dit : 2° Peut on dire que la face endocranienne de l'os sphén oïde est plus post que la face exocranienne ? Non pas vraiment... il suffit de prendre la face supérieure qui est endôcranienne et la face inférieure qui est exocrânienne, ces faces sont à plus ou moins en "miroir" donc il n'y a pas de plus postérieur ou plus antérieur. De plus il y a plusieurs faces endocrânienne (postérieure, supérieure, latérales) et plusieurs faces exocrâniennes (antérieure, inférieure). Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Et ensuite @azmca18, quand les questions portent sur des os différents, essaye le plus possible de faire différents post, c'est mieux pour nous pour référencer les sujets afin que c'est dernier servent à d'autres étudiants Voili voilou petit matelot ! Crista_Galli 1 Quote
une_PASSionnée Posted January 6, 2022 Author Posted January 6, 2022 dccr merciii bcpp! ah je pensais qu'il fallait pas remplir le forum avec des millions de questions avec le mm cours, dsslll je vais le faire la prochaine fois Petit_Bateau and MauriceLePoisson 2 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 6, 2022 Ancien du Bureau Posted January 6, 2022 à l’instant, azmca18 a dit : dccr merciii bcpp! ah je pensais qu'il fallait pas remplir le forum avec des millions de questions avec le mm cours, dsslll je vais le faire la prochaine fois Ne t'en fais pas On préfère avoir plusieurs sujets, à la limite si tu as plusieurs questions sur un même sujet, pas de souci car il y a un lien mais sinon c'est plus utile que ce soit compartimenté sinon on se retrouve avec des sujets qui beaucoup de question et ça perd en clarté. Voili voilouuu ! Travaille bien une_PASSionnée and MauriceLePoisson 2 Quote
Recommended Posts