Jump to content

séquences de restrictions


Go to solution Solved by Rom142,

Recommended Posts

Posted (edited)

slt !

 je comprend pas trop cette phrase du cours concernat les séquence de restrictions : "protection des séquences identiques chez les bactéries par méthylation "

 

merci d'avance 

Edited by N31100
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hello @N31100!

 

Je ne sais pas trop dans quelle partie de ton cours est cette phrase, si tu pouvais me dire où ça pourrait m’aider pour mieux te l’expliquer 😁

 

Ce que cette phrase veut dire, c’est que lorsque l’ADN est méthylé, il va être dans un état plus condensé. Ce sera alors plus difficile d’atteindre ces sites là, c’est le principe de l’euchromatine et de l’hétérochromatine que tu as dû voir au S1 en biocell et en génome si je ne me trompe pas (si c’est le cas corrige moi, je serais moi bête la prochaine fois haha). Ici, ce sont tes séquences de restrictions qui sont apparemment identiques qui vont être protégées. (Là de tête je ne me souviens plus pourquoi elles doivent être protégées, désolé… Je veux bien l’endroit du cours pour voir si ça me rappelle qqc.)

 

Voilàààà, passe une bonne fin de journée ✪ ω ✪

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...