HydroLise Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Je n’ai pas bien compris quel est le but de chaque techniques entre celles qui utilisent les enzymes de restriction et celle du séquencage , mais j’ai bien compris leur fonctionnement. Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 5, 2022 il y a 5 minutes, HydroLise a dit : Je n’ai pas bien compris quel est le but de chaque techniques entre celles qui utilisent les enzymes de restriction et celle du séquencage , mais j’ai bien compris leur fonctionnement. Salut, en soit il n'y a pas trop de rapport entre les 2, le séquençage c'est l'isolement, et l'étude d'une séquence. Quand aux techniques avec des enzymes de restrictions, elle servent à isoler ces séquences, dans le but (entre autre) de la transfecter a un vecteur (notamment les plasmides) Lors d'une transfection, on va faire du séquençage pour sélectionner la séquence voulue, et ne pas faire n'importe quoi, via l'utilisation de chromatographie... C'était bien ta question ? Le_Polâuné and FabienDespascito 2 Quote
HydroLise Posted January 5, 2022 Author Posted January 5, 2022 il y a 16 minutes, Couzouféroce a dit : Salut, en soit il n'y a pas trop de rapport entre les 2, le séquençage c'est l'isolement, et l'étude d'une séquence. Quand aux techniques avec des enzymes de restrictions, elle servent à isoler ces séquences, dans le but (entre autre) de la transfecter a un vecteur (notamment les plasmides) Lors d'une transfection, on va faire du séquençage pour sélectionner la séquence voulue, et ne pas faire n'importe quoi, via l'utilisation de chromatographie... C'était bien ta question ? Oui c’était bien ma question. Merci Quote
Recommended Posts