tutoweb Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 (edited) Bonjour ! Je ne comprends pas l'item 2A et 2C : la 2A est compté vrai or il est ecrit nulle part que le gene de la laminine est constitutif, au contraire il est dit "specifique" dans l'énoncé, donc seulement dans les cellules de peau non? Ou alors est-ce que toutes les cellules eucaryotes peuvent l'avoir, mais seules celles de la peau peuvent l'exprimer? Et comment répondre à la 2C? Merci ! Edited January 5, 2022 by PASSnoncodant Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 il y a 1 minute, PASSnoncodant a dit : la 2A est compté vrai or il est ecrit nulle part que le gene de la laminine est constitutif, au contraire il est dit "specifique" dans l'énoncé, donc seulement dans les cellules de peau non? Seulement exprimé dans les cellules de peau, mais il peut-être présent dans toutes les cellules. Et la C je sais pas trop on utilise des organisme vivant à la fin donc ça pourrait être in vivo mais le début a plus l'air d'être fait in vitro (après ça doit être marqué dans le cours non ?) Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 5, 2022 Élu Etudiant Solution Posted January 5, 2022 il y a 13 minutes, bunot a dit : Seulement exprimé dans les cellules de peau, mais il peut-être présent dans toutes les cellules. Et la C je sais pas trop on utilise des organisme vivant à la fin donc ça pourrait être in vivo mais le début a plus l'air d'être fait in vitro (après ça doit être marqué dans le cours non ?) Exactement il faut pas confondre "présent" et "exprimé", t'as dans les cellules de l'épiderme de ton crâne de l'ADN avec des gènes qui vont coder pour ton quadriceps, c'est juste qu'ils vont pas être exprimé Ici la connaissance testé ça serait plutôt la "transfection". Parce que dans les cellules procaryotes il y a transduction et pas de possibilité de transfection Quand tu lis un de ces deux termes dans l'énoncé regarde toujours dans quel type de cellule tu es, c'est un piège fréquent ! Quote
Recommended Posts