Zalie Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Salut, je n'arrive pas à visualiser le canal optique sur le schéma ci-dessous, est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer où il se trouve ? Merci beaucoup d'avance ! Quote
Solution Bulbinette Posted January 5, 2022 Solution Posted January 5, 2022 (edited) Hello ! J'espère que cette image va t'aider ! Ce que tu vois en vert c'est le nerf optique, qui passe donc dans le canal optique. Bon courage Edited January 5, 2022 by Bulbinette Petit_Bateau, Crista_Galli and MauriceLePoisson 3 Quote
Maverick06 Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Hello ! si cette image peut t'aider ;) Tu as le canal optique entre le tubercule de la selle et le processus ethmoidal. Crista_Galli, Petit_Bateau and MauriceLePoisson 3 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 Salut @Zalie, comme le montrent les schémas de @Bulbinette et @Maverick06, le canal optique pour le nerf II est situé entre les 2 racines de la petite aile du sphénoïde. MauriceLePoisson, Petit_Bateau and Maverick06 1 2 Quote
Zalie Posted January 5, 2022 Author Posted January 5, 2022 Merci beaucoup pour vos schémas et explications ! @Bulbinette @Maverick06@Crista_Galli Ça m’a aidé ! Maverick06, Crista_Galli and Petit_Bateau 3 Quote
Recommended Posts