Élu Etudiant Camcammm Posted January 5, 2022 Élu Etudiant Posted January 5, 2022 Salut ! Pendant le cours la prof a fait la distinction entre les termes psychotrope et psychoactif, mais je ne comprends pas bien la différence entre les 2... est-ce que qqun pourrait m'aider ? Quote
Solution Olivieruv Posted January 5, 2022 Solution Posted January 5, 2022 Salutt @Camcammm, alors un psychotrope est un produit ou une substance chimique qui agit principalement sur l'état du système nerveux central en y modifiant certains processus biochimiques et physiologiques cérébraux (wikipedia). Cela regroupe plusieurs classes comme les neuroleptiques, les stimulants, les antidépresseurs et les hallucinogènes. Le mot "Psychotrope" renvoie donc à un groupe de substances ayant des effets psychoactifs. J'espère que ça t'aura aidé et bon courage ! maelysbn, splanchnocrâne and Tibo 3 Quote
Élu Etudiant Camcammm Posted January 5, 2022 Author Élu Etudiant Posted January 5, 2022 Oui merci beaucoup @Olivieruv ! Quote
Recommended Posts