DentiQueen Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Coucou , j’ai choisi l’option maths et je me suis inscrite sur moodle pour cette option mais je n’ai toujours pas de cours et je ne sais vraiment pas comment ça marche si c’est en virtuel ou présentiel etc… Quelqu’un pourrait m’indiquer comment faire svp ? Quote
Lady_Byrdie Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Coucou a toi ^^! Normalement les options ses passent à distanciel (c'est la raison pour la quelle vous n'avez pas cours vendredi). Vu que t'es en mineur maths , tu doit suivre les cours d'outils maths (OM), info et physique ^^ en OM t'as un fichier pdf avec les cours dessus, En physique la page se mettra a jour hebdomadairement et dans l'UE informatique t'auras un lien vers pixal sur lequel tu devras rejoindre un groupe avec le code que t'auras disposition sur Moodle. Sur ceci bon courage! DentiQueen 1 Quote
mitochondrie31 Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Salut @DentiQueen ! Je confirme, les cours se feront bien en autonomie. Pour les maths, je sais pas si tu as vu le message du prof sur le forum moodle, vous aurez des séances de remédiation en visio. Sinon, je n'ai rien à rajouter à part qu'en plus de l'informatique de l'optique et des maths vous avez en plus 1 ECTS de connaissance des métiers (ça représente seulement 10% du programme de mineure mais c'est quand même des points faciles à ne pas négliger ). Bonne journée ! DentiQueen 1 Quote
Dr31100 Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Bonjour je me rejoint à ce sujet, je suis en mineure math et un peu perdu sur son déroulement Est ce que vous savez si le " document source " ( le seul document actuellement sur moodle ) sera notre support de cours de ce semestre ou d'autres documents nous serons remis ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 il y a 4 minutes, Dr31100 a dit : Bonjour je me rejoint à ce sujet, je suis en mineure math et un peu perdu sur son déroulement Est ce que vous savez si le " document source " ( le seul document actuellement sur moodle ) sera notre support de cours de ce semestre ou d'autres documents nous serons remis ? Salut, moi aussi je suis de la partie (d'ailleurs on se fait un peu avoir par rapport aux staps ou autre...) mais bon, d'apres moi, on aura pas de cours à l'UT2 ou quoi que se soit, on est en autonomie complète, et si tu cliques sur les mineurs sur Moodle, tu as déjà des capsules support, notamment en physique Quote
JojoGM Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Bonjourr, je suis aussi en mineure maths . On doit donc ajouter sur moodle? Quote
Dr31100 Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 il y a 15 minutes, Couzouféroce a dit : Salut, moi aussi je suis de la partie (d'ailleurs on se fait un peu avoir par rapport aux staps ou autre...) mais bon, d'apres moi, on aura pas de cours à l'UT2 ou quoi que se soit, on est en autonomie complète, et si tu cliques sur les mineurs sur Moodle, tu as déjà des capsules support, notamment en physique Salut et est ce que tu sais quelle sont les autres matières qu'on va avoir ? ( il me semble qu'on a pas que math ) Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 il y a 12 minutes, Dr31100 a dit : Salut et est ce que tu sais quelle sont les autres matières qu'on va avoir ? ( il me semble qu'on a pas que math ) Maths, Physique, Outils mathématiques, Connaissance des métiers Quote
mitochondrie31 Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 il y a une heure, JojoGM a dit : je suis aussi en mineure maths . On doit donc ajouter sur moodle? Oui, il faut que tu t'inscrive à l'espace moodle des mineures FSI. C'est dans Santé > L1 PASS Parcours d'accès spécifique santé > Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS). Et au programme de ta mineure, tu as outils maths, info, optique et CDM. il y a 48 minutes, Couzouféroce a dit : Informatique, Physique, Outils mathématiques, Connaissance des métiers Fais attention, tu as écrit "maths" 2 fois et tu as oublié informatique. il y a une heure, Dr31100 a dit : Est ce que vous savez si le " document source " ( le seul document actuellement sur moodle ) sera notre support de cours de ce semestre ou d'autres documents nous serons remis ? Ça sera le seul support de cours mais vous aurez aussi la correction des exercices. L'an dernier, ils nous avaient aussi donné en plus des vidéos de cours initialement destinées aux L1 maths mais je ne pense pas que ça sera encore le cas cette année étant donné que le prof n'en n'a pas parlé dans son message moodle. Couzouféroce 1 Quote
docteurpoulet Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 salut je m'incruste dans la conversation c'était juste pour savoir si on savait quand est ce que les exam des mineurs avaient lieu si c'est avant ou après le concours du S2 merci d'avance ! Quote
mitochondrie31 Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 il y a 1 minute, docteurpoulet a dit : salut je m'incruste dans la conversation c'était juste pour savoir si on savait quand est ce que les exam des mineurs avaient lieu si c'est avant ou après le concours du S2 merci d'avance ! Ça sera la même semaine normalement : l'an dernier, on a eu les épreuves de majeure le mercredi-jeudi, celles de mineure science étaient le samedi et je crois que toutes les autres étaient le vendredi. docteurpoulet 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 il y a 7 minutes, mitochondrie31 a dit : Ça sera la même semaine normalement : l'an dernier, on a eu les épreuves de majeure le mercredi-jeudi, celles de mineure science étaient le samedi et je crois que toutes les autres étaient le vendredi. Salut, en parlant des exams je voulais savoir si c'était des QCM ou de l'écrit. Quote
Lady_Byrdie Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 il y a 11 minutes, bunot a dit : Salut, en parlant des exams je voulais savoir si c'était des QCM ou de l'écrit. L'année dernière pour l'option Science c'était que des QCM si mes souvenirs sont bons bunot and mitochondrie31 2 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 il y a 3 minutes, Lady_Byrdie a dit : L'année dernière pour l'option Science c'était que des QCM si mes souvenirs sont bons Ok merci Quote
Recommended Posts