bombero Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 salut, je suis pas sûr d'avoir bien compris un élément du cours sur l'ovogénèse du coup je voulais avoir confirmation : le stade de l'ovogénèse où on passe de gonocytes à ovogonie à ovocyte 1 se passe bien "1 seul fois", il n'y a pas de cycle qui se répète toute la vie ? et du coup il permet juste de constituer le capital ovocytaire ?
léloupp Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Salut oui je crois bien et le capital lui bouge tout au long de la vie bombero 1
Membre d'Honneur Solution windu Posted January 5, 2022 Membre d'Honneur Solution Posted January 5, 2022 Salut, On 1/5/2022 at 7:44 AM, bombero said: je suis pas sûr d'avoir bien compris un élément du cours sur l'ovogénèse du coup je voulais avoir confirmation : le stade de l'ovogénèse où on passe de gonocytes à ovogonie à ovocyte 1 se passe bien "1 seul fois", il n'y a pas de cycle qui se répète toute la vie ? Expand Nope et c'est très important, parce que ça signifie que le capital ovocytaire est limité et ce, avant même la naissance, à partir de laquelle il est en perpétuelle décroissance (en revanche une ovogonie par exemple ne donne pas nécessairement un seul ovocyte I puisqu'elle peut se multiplier par mitoses successives). On 1/5/2022 at 7:44 AM, bombero said: et du coup il permet juste de constituer le capital ovocytaire ? Expand Oui tout à fait ! Bonne journée à toi bombero 1
Recommended Posts