31100.pdf Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Slt ! je n'ai pas bien compris la phrase suivante : "Ensemble des deux ségrégations aléatoires (fécondation) : environ 64 millions de possibilité" (poly) merci d'avance
Aurelim7 Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 hey ! @N31100 alors la ségrégation aléatoire c'est le fait que les chromosomes homologues en 1e division vont se répartir de manière aléatoire au niveau de la plaque équatoriale. Une cellule mère donnant deux cellules filles et chaque paire de chromosome étant issue soit de la mère soit du père, chacun se répartira aléatoirement dans l'une ou l'autre des futures cellules. puisqu'on a 23 paires de chromosomes, une gamète aura 223 possibilités de combinaisons différentes, soit environ 8 millions. et vu que lors de la fécondation il y a fusion de deux gamètes ça te fait 8 x 8 = 64 millions de combinaisons possibles pour la formation d'un nouvel individu ! est ce que c'est plus clair pour toi ? windu 1
31100.pdf Posted January 5, 2022 Author Posted January 5, 2022 merci ! mais du coup j'ai pas compris pourquoi et quand on parle de deuxième ségrégation merci d'avance
Solution Aurelim7 Posted January 5, 2022 Solution Posted January 5, 2022 il y a 27 minutes, N31100 a dit : merci ! mais du coup j'ai pas compris pourquoi et quand on parle de deuxième ségrégation merci d'avance Deux car il y a une ségrégation qui a formé la gamette mâle et l'autre qui a formé la gamette femelle Chaque ségrégation de la méiose à l'origine des gamettes provoque environ 8M de possibilités chacunes donc l'ensemble de deux segregations provoque 64M de possibilités de combinaisons
Recommended Posts