Membres PassPartout_ Posted January 4, 2022 Membres Posted January 4, 2022 Coucouu, J'arrive pas à résoudre l'item A (qui pourtant m'a l'air simple :((), quelqu'un pour m'aider ? Merci d'avance Quote
PASSlesrep Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 (edited) dans l'énoncé on te dit que c'est une réaction d'ordre 0 donc tu as d'après le cours la formule suivante: [A]=[A]0-a*k*t Donc item me parait faux Edited January 5, 2022 by PASSlesrep Quote
Membres PassPartout_ Posted January 4, 2022 Author Membres Posted January 4, 2022 il y a 3 minutes, PASSlesrep a dit : dans l'énoncé on te dit que c'est une réaction d'ordre 1 donc tu as d'après le cours la formule suivante: [A]=[A]0-a*k*t Donc l'tem me parait faut Oui il est bien faux le corrigé m'a juste embrouillé, merciiiii Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted January 4, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 4, 2022 2 minutes ago, PASSlesrep said: dans l'énoncé on te dit que c'est une réaction d'ordre 1 donc tu as d'après le cours la formule suivante: [A]=[A]0-a*k*t Donc l'tem me parait faut Hop hop hop pas si vite là @PassPartout_: c'est presque ça sauf qu'attention il s'agit d'une réaction d'ordre 0 et pas d'ordre 1 -> la formule est donc donc à partir de là tu fais [A]t = [A]0 - a x k x t Mais là il te faut trouver le a heureusement tu as la courbe pour t'aider : a = -2 donc [A]t = [A]0 - (-2) x k x t [A]t = [A]0 + 2 x k x t [A]t - [A]0 = 2 x kt ainsi tu as une formule utile pour al suite : kt =( [A]t - [A]0) / 2 Quote
Membres PassPartout_ Posted January 4, 2022 Author Membres Posted January 4, 2022 il y a 21 minutes, Dr_Zaius a dit : Hop hop hop pas si vite là @PassPartout_: c'est presque ça sauf qu'attention il s'agit d'une réaction d'ordre 0 et pas d'ordre 1 -> la formule est donc donc à partir de là tu fais [A]t = [A]0 - a x k x t Mais là il te faut trouver le a heureusement tu as la courbe pour t'aider : a = -2 donc [A]t = [A]0 - (-2) x k x t [A]t = [A]0 + 2 x k x t [A]t - [A]0 = 2 x kt ainsi tu as une formule utile pour al suite : kt =( [A]t - [A]0) / 2 merciiii!!! c'est vrai que c'est plus clair mtn :)) Dr_Zaius 1 Quote
romanix Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 excusez-moi mais où trouvez-vous le TD de 2020 en Pharmacie sur la cinétique ;) ? Je ne le trouve pas Quote
PASSlesrep Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 (edited) https://drive.google.com/file/d/19p_VLiFYkSv0JNi_YA0Slzd51h2jeaaQ/view?usp=sharing Edited January 6, 2022 by PASSlesrep romanix 1 Quote
victor.atz Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 y'a les corrections ou pas de ce TD svp? fin de ces 3 TD du coup Quote
Recommended Posts