Jump to content

Détermination des doses d'exonération

Go to solution Solved by splanchnocrâne,

Recommended Posts

Posted

Salut, dans le cours sur l'addicto-vigilance et pharmaco-dépendance il est dit que l'ANSM peut prendre des décisions réglementaires sur la détermination des doses d'exonération. Je comprends pas bien ce que ça veut dire, vous pouvez m'aider svp

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucou  @bombero

Lorsqu'un médicament est produit, une dose de principe actif est fixée, tu comprends bien qu’on doit délivrer la même dose de principe actif à tous les patients qui achètent la meme boite de medoc. Cette limite est fixée pour avoir des bénéfices et pas trop de risque ! D'autant plus pour les substances psycho actives 

L’ANSM si un produit est connu comme ”à surveiller de près ” des les essais cliniques elle peut alors fixée les doses d exonération et les revoir si il le faut ! Tu comprends ?

Réglementaire ça se réfère au droit juridique, c'est les articles R dans le CSP

Hésite pas si c'est pas clair :))

• Ancien Responsable Matière
Posted

la dose d'exonération c'est la dose de principe actif autorisée par les autorités à être présente dans les spécialités (mes mots)

définition de internet : L'"exonération" est la dispense que la Loi ou le créancier accorde à son débiteur de fournir la prestation qui était due

ca va mieux comme ça ? ;)