Jump to content

folliculogénèse + méiose

Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

• Membres
Posted

Saluuuut 😁

J'ai 2 petites questions concernant c'est deux chapitres : 

- Question toute bête sur la méiose : j'ai noté dans mon cours que durant le stade diacénèse de la prophase I il y avait séparation des chromatides soeurs mais pourtant d'après mes souvenirs de biocell c'était en anaphase du coup je me suis trompée dans mon cours ou c'est une subtilité que j'ai pas ? 

- Après j"ai une question sur la folliculogénèse : le 1er et le 2ème globule polaire sont constitués de 23 PAIRES de chromosomes ou de 23 chromosomes ? 

Merciii à la gentille personne qui prendra de son temps pour me répondre et meilleurs voeux à tous ❤️

• Ancien Responsable Matière
Posted
  On 1/4/2022 at 4:58 PM, CaPASSkrèm said:

séparation des chromatides soeurs

Expand  

Dans la diacinèse, il y a dissociation des C sœurs, mais elles ne se séparent pas car elles restent liées par le centrosome, ce n'est qu'en Anaphase II qu'elles vont se séparer 

Par contre c'est bien dans la diacinèse qu'il va y avoir une séparation des chromosomes (sauf au niveau du chiasma qui va aligner le plan équatorial)

le 1er et le 2ème globule polaire sont constitués de 23 PAIRES

Expand  

et pour ca, le 2eme globule est il est a n chromosomes à n chromatines 

<3 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @CaPASSkrèm ! 🤗 

Les explications que t'a donné @Couzouféroce sont nickel je te mets juste le lien du petit récap que j'ai fais dans un autre post qui peut peut-être t'aider 😉:

le 1er et le 2ème globule polaire sont constitués de 23 PAIRES de chromosomes ou de 23 chromosomes ? 

Expand  

pour ça vois ça comme une méiose normale et les globules polaires sont certaines des cellules filles obtenues après la mitose.🙃

A la fin de la mitose réductionnelle (mitose 1) tu obtiendrais ton globule polaire I et tu sais que cette mitose donne 2 cellules filles avec n chromosomes à 2 chromatides car elle sépare les homologues mais pas les chromatides.

A la fin de la mitose équationnelle (mitose 2) tu obtiendrais ton globule polaire II et tu sais que cette mitose donne 2 cellules filles avec n chromosomes à n chromatides car elle sépare les chromatides soeurs.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...