Clementino31 Posted November 2, 2015 Posted November 2, 2015 Bonjour, L'item B du QCM 4 et l'item E du QCM 13 sont comptés justes, or ils n'ont pas de rapport avec la consigne, ils devraient donc etre comptés faux non? Quote
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted November 2, 2015 Ancien du Bureau Posted November 2, 2015 Bonjour, en biocell qcm22 item E compté vrai alors que dans le cours c'était précisé CO transporteur glucose/2Na+ est ce quand même vrai avec un seul Na+ ? Quote
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted November 2, 2015 Ancien du Bureau Posted November 2, 2015 Et pour le qcm 19 en chimie item E: l'isométrie plane c'est pas un changement de forme c'est une isomérie de constitution, l'isomerie de conformation est aussi de la stereoisomerie, non ? Quote
kerhoasm Posted November 2, 2015 Posted November 2, 2015 Pour la chimie :L'isomérie plane (ou de constitution) c'est tout ce qui est isomérie de chaîne, de fonction et de position. On ne parle pas de configuration ou de conformation dans ce cas la. De plus, tu as encore raison, un stéréoisomère peut être stéréoisomère de configuration ou de conformation.Donc l'item E du QCM19 est bien faux c'est un errata. Merci de l'avoir signalé, on va corriger ça pour la correction. Quote
Ancien du Bureau ArsoyTk Posted November 2, 2015 Ancien du Bureau Posted November 2, 2015 Mercii Kary Quote
shally Posted November 2, 2015 Posted November 2, 2015 Bonjour, pour le QCM 14A, disant qu'on range les couples redox selon leur pouvoir oxydant croissant, note VRAI.je suis d'accord avec le fait qu'on écrit les pouvoirs oxydants les plus forts en haut, mais du coup vu qu'on commence par emles plus forts ce serait pas un rangement par ordre décroissant.. ? ou y'a un truc que j'ai mal interprété peut être Quote
Glitch Posted November 2, 2015 Posted November 2, 2015 Bonjour! Je suis d'accord avec toi Yosra95, j'aurais aussi mis glucose/2Na+ Ensuite, j'aurais une petite question sur l'item A du QCM 14: "La règle gamma permet de prévoir le sens des réactions pour cela, on range les couples Red/Ox selon leur pouvoir oxydant croissant: les plus forts pouvoir oxydants en haut" compté vrai Le truc c'est que j'aurais mis faux puisqu'il me semble qu'un couple s'écrit Ox/Red, à moins qu'il y ait un truc dans la phrase que je n'ai pas saisi. En tout cas merci beaucoup pour cette colle! ^-^ Quote
Tom-W Posted November 3, 2015 Posted November 3, 2015 Je suis d'accord avec Shawnee pour l'item 14. A Quote
Thoms Posted November 3, 2015 Posted November 3, 2015 Pour l'item 22 E, La phrase traitait le transporteur glucose/Na+ dans sa généralité, on ne cherchait pas le piège sur la quantité de molécules de Na+ (par exemple pour le transporteur Na+/K+ on ne dit pas 3Na+/2K+). Le Dr Nogueira a ajouté la précision "2 Na+" uniquement dans le poly de cette année et nous n'étions pas au courant. Du coup, l'item est annulé, il ne sera pas pris en compte dans la note. Quote
Clementino31 Posted November 3, 2015 Author Posted November 3, 2015 Bonjour, désolé d'insister mais ça peut être intéressant pour le concours: lorsqu'un item n'a pas de rapport avec la consigne du qcm (par exemple QCM13 l'item E traite du nombre d'oxydation du CUIVRE alors que le QCM porte sur la réaction d'oxydo-reduction ARGENT et ZINC) doit-on y répondre normalement ou le considérer faux d'entrée? Merci. Quote
LenaBla Posted November 3, 2015 Posted November 3, 2015 Clementino31 je me posais la même question, j'ai déjà entendu qu'il pouvait y avoir des pièges comme ça.. du coup on doit les conciderer faux ou pas ces deux items? Quote
Marine Posted November 4, 2015 Posted November 4, 2015 Non n'allait pas chercher si loin surtout en chimie la prof ne ferait jamais un piège comme ca Quote
Recommended Posts