Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour, je ne parviens pas à trouver la demi vie, et ne comprends donc pas le 4C compté vrai car pour moi on a : 0,1 à T0 et à 16h on a 20% c'est à dire 0,02 or 0,02 x 5 = 0,1,  donc environ 0,02 x 1/2^2 ? Donc  t demi = 16/2 = 8 non? Donc on aurait la moitié c'est à dire 0,05 à 8h et pas 4h non?

jvqi.png

39qq.png

Merci :)

Edited by PASSnoncodant
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Hellooo,

ici on te dit que cette réaction est d'ordre 1 par rapport à chaque réactif, ce qui fait que c'est une réaction d'ordre global 2. 

Pour trouver t1/2, on utilisera donc la formule : 1/k x 1/[A]0 

On sait que [A]0 = 0,1M

Logiquement, tu as du trouver la valeur de k dans le qcm précédent, ce qui permet de calculer t1/2 et de répondre à la 4C à partir de là

Est-ce que c'est plus clair pour toi ? 💜

Posted

coucou merci de ta réponse ! Non pas trop, je ne parviens quand même pas à résoudre la C, est-ce que tu peux me dire si mon raisonnement est bon s'il te plait? Je l'ai écris dans l'énoncé de la question :)

Posted

Ton raisonnement me paraît logique, mais je voudrais pas te dire de bêtises, est-ce que tu pourrais m'envoyer la correction de ces deux qcms pour que je puisse vérifier s'il te plaît ?

Posted

malheureusement je n'ai pas la correction ! J'ai seulement les réponses : 3B ; 4BC. Je ne comprends pas pourquoi la 4C est vraie..

Posted

il y a peut être alors un élément qu'on ne voit pas 😅 si c'est un qcm du professeur Stigliani, je te conseille de lui poser la question sur le forum Moodle, il pourra peut-être t'éclairer plus que moi 😊