tutoweb Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 (edited) Bonjour, je ne parviens pas à trouver la demi vie, et ne comprends donc pas le 4C compté vrai car pour moi on a : 0,1 à T0 et à 16h on a 20% c'est à dire 0,02 or 0,02 x 5 = 0,1, donc environ 0,02 x 1/2^2 ? Donc t demi = 16/2 = 8 non? Donc on aurait la moitié c'est à dire 0,05 à 8h et pas 4h non? Merci :) Edited January 4, 2022 by PASSnoncodant Quote
Ancien Responsable Matière Solution pomelo Posted January 4, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 4, 2022 Hellooo, ici on te dit que cette réaction est d'ordre 1 par rapport à chaque réactif, ce qui fait que c'est une réaction d'ordre global 2. Pour trouver t1/2, on utilisera donc la formule : 1/k x 1/[A]0 On sait que [A]0 = 0,1M Logiquement, tu as du trouver la valeur de k dans le qcm précédent, ce qui permet de calculer t1/2 et de répondre à la 4C à partir de là Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Quote
tutoweb Posted January 4, 2022 Author Posted January 4, 2022 coucou merci de ta réponse ! Non pas trop, je ne parviens quand même pas à résoudre la C, est-ce que tu peux me dire si mon raisonnement est bon s'il te plait? Je l'ai écris dans l'énoncé de la question :) Quote
Ancien Responsable Matière pomelo Posted January 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2022 Ton raisonnement me paraît logique, mais je voudrais pas te dire de bêtises, est-ce que tu pourrais m'envoyer la correction de ces deux qcms pour que je puisse vérifier s'il te plaît ? Quote
tutoweb Posted January 4, 2022 Author Posted January 4, 2022 malheureusement je n'ai pas la correction ! J'ai seulement les réponses : 3B ; 4BC. Je ne comprends pas pourquoi la 4C est vraie.. Quote
Ancien Responsable Matière pomelo Posted January 4, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 4, 2022 il y a peut être alors un élément qu'on ne voit pas si c'est un qcm du professeur Stigliani, je te conseille de lui poser la question sur le forum Moodle, il pourra peut-être t'éclairer plus que moi Quote
PASSlesrep Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 (edited) @PASSnoncodant salut alors je t'expose mon raisonnement que je pense correcte: Edited January 4, 2022 by PASSlesrep pomelo 1 Quote
Recommended Posts