Lit-loup Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Saluut, Bon alors je recherche des témoignages de P2 PASS parce que je ne sais pas comment m'organiser en distanciel (et vu que ma mineur chimie et ma sous mineur biologie est en distanciel c'est pénible) Brefff, si j'ai bien compris au lieu de "juste" notre mineur (comme annoncé en term) on se retrouve avec des cours sur notre mineur, notre sous mineur, connaissance des métiers et outils mathématiques ?? ce qui fait 80h de cours en plus de l'edt deja donné ? j'espère que j'ai mal compris sinon il va être sacrément chargé ce S1 ... Quote
Solution mitochondrie31 Posted January 4, 2022 Solution Posted January 4, 2022 Salut @Lit-loup ! il y a 37 minutes, Lit-loup a dit : Brefff, si j'ai bien compris au lieu de "juste" notre mineur (comme annoncé en term) on se retrouve avec des cours sur notre mineur, notre sous mineur, connaissance des métiers et outils mathématiques ?? ce qui fait 80h de cours en plus de l'edt deja donné ? Oui, c'est bien ça : les 10 ECTS de chaque mineure FSI sont répartis entre trois matières à 3 ECTS chacune plus 1 ECTS de connaissance des métiers. Et 10 ECTS correspondent bien à 80h de cours. L'an dernier déjà, les étudiants qui avaient pris la mineure Sciences sur parcoursup avaient aussi 4 matières sauf que là elles étaient imposées : on avait 3 ECTS de maths, 3 ECTS d'info, 3 ECTS d'optique et 1 ECTS de CDM. En termes de charge de travail, en effet, c'était beaucoup, mais voilà... pas trop le choix quoi. Mais dis-toi que tous les autres mineures FSI sont dans le même cas que toi et que les notes seront lissées pour que vous ne soyez pas désavantagé'es par rapport aux mineures plus faciles... il y a 37 minutes, Lit-loup a dit : Bon alors je recherche des témoignages de P2 PASS parce que je ne sais pas comment m'organiser en distanciel (et vu que ma mineur chimie et ma sous mineur biologie est en distanciel c'est pénible) Perso, je faisais la mineure le vendredi et un peu le week-end. Chaque semaine, je travaillais les 4 matières (puis les 3 quand j'ai fini le programme de CDM). Pour la méthodo, je regardais les vidéos de cours en faisant des pauses au milieu si besoin. Je me faisais un support de cours quand je sentais que ça me permettait d'apprendre et quand ça m'arrangeait de ne pas revoir les vidéos dès que j'avais besoin de vérifier quelque chose (surtout dans les matières ou les profs ne donnent pas de pdf) : en CDM, je prennais juste des notes au brouillon, en maths, je faisais quelques fiches et en optique, je préférais écrire le cours complet. Ensuite, je passais aux TD/exercices/QCM donnés par les profs. Pour la CDM, comme les QCM sont proches des qcm de cours qu'on peut avoir en PASS, c'était pas trop compliqué. Pour les maths et l'optique, là par contre, les exos étaient parfois plus compliqués du coup, j'essayais de les faire et quand je voyais que je n'y arrivait pas, je regardais la correction et je cherchais à comprendre comment il fallait résoudre l'exercice (quel raisonnement, quelles formules) pour savoir faire face à un exercice du même genre ensuite. Pour les annales, le pb de la réforme c'est qu'on n'en avait pas du tout, du coup les seuls qcm représentatifs étaient les quelques qcm-types que nous ont donné les profs en milieu de semestre, mais du coup je passais le maximum de temps dessus pour savoir Je sais pas si mon témoignage t'aide beaucoup, mais en tout cas, je te conseille de poser ta question sur le forum BEM, à mon avis ils sauront certainement mieux t'éclairer que moi. Bonne journée ! Nellochee, clemtlr, rachhh and 1 other 2 1 1 Quote
Lit-loup Posted January 4, 2022 Author Posted January 4, 2022 @mitochondrie31 okk merci beaucoup je vais essayer de procéder comme ça ducoup... merci beaucoupppppp mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.