victor.atz Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 (edited) Bonsoir, j'ai du mal avec les items BCDE... je ne comprends pas comment on peut trouver les calculs correspondants... Si quelqu'un sait je veux bien, bonne soirée à vous, merci!!! La réponse est BC (: Edited January 9, 2022 by victor.atz Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 4, 2022 Élu Etudiant Posted January 4, 2022 Salut je te déplace ton sujet, dans l'UE recherche, ici c'est la pharmacocinétique donc rien à voir avec ta question Quote
romrom Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Salut ! La B est vraie car BamH1 est présente dans tes 2 plasmides donc elle aurait pu être utilisé pour réalisé le clonage. Pour la C, il faut que tu calcules la taille de ton plasmide recombinant : 5200 - 50 (BamH1 en 1300 et Pst1 en 1350 donc 50 de différence dans le plasmide "accueilleur") + 700 (Bam H1 en 800 et Pst1 en 1500 donc 700 de différence dans pProm) = 5850pb. Et sur ton plasmide final, tu as un seul site BamH1 donc un seul site de coupure donc tu génères un seul fragment, de la taille de ton plasmide, cad 5850pb. Pour la D : Le plasmide recombinant possède 4 sites de restriction pour HindIII donc il génère 4 fragments. Et pour la E : tu as une résistance à la kanamycine et non à l'ampicilline. Essaie de dessiner le plasmide recombinant pour bien visualiser sa composition. L'ampicilline est sur pProm mais ne fait pas partie du fragment que l'on prélève de pProm pour l'insérer dans le plasmide plaminine Dis moi si c'est pas clair, je te le dessine ! Bon courageee Quote
AlexR2102 Posted January 5, 2022 Posted January 5, 2022 Le 04/01/2022 à 10:25, romrom a dit : Le plasmide recombinant possède 4 sites de restriction pour HindIII donc il génère 4 fragments. salut ! je n'arrive pas à voir ces 4 sites de restrictions, perso je crois en voir 2 sur le shéma de gauche et 2 à droite Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 il y a 15 minutes, TheFrenchDoctors a dit : perso je crois en voir 2 sur le shéma de gauche et 2 à droite Justement les 2 à gauche sont entre les sites de restriction de BamH1 et Pst1 donc ton plasmide recombinant les possède. romrom 1 Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted January 5, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 5, 2022 il y a 12 minutes, TheFrenchDoctors a dit : salut ! je n'arrive pas à voir ces 4 sites de restrictions, perso je crois en voir 2 sur le shéma de gauche et 2 à droite Coucou, En gros on veut insérer une partie de pProm dans le plasmide de la plasminine. Donc on coupe avec BamH1 et Pst1, on obtient le fragment en rouge qu'on va insérer entre BamH1 et Pst1 sur le plasmide de la plasminine. En faisant cela tu "ajoutes" deux sites HindIII aux deux autres sites HindIII qui étaient déjà sur la plasminine. C'est bon pour toi? romrom and AlexR2102 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Sillianos Posted January 5, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 5, 2022 Coucou, Est-ce qu'avec cette fiche astuce, tu arrives à comprendre comment résoudre ce type de QCM ? https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S2/PASS/S2 - Fiche Astuce - PASS - Recherche (Vecteurs et Plasmides).pdf Quote
Recommended Posts