victor.atz Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 (edited) Bonsoir, j'ai du mal à répondre aux items CDE de ce QCM, la réponse est A. Merci, bonne soirée!! (: Edited January 9, 2022 by victor.atz Quote
Aurelim7 Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 (edited) Il y a 1 heure, Vatzz a dit : Bonsoir, j'ai du mal à répondre aux items CDE de ce QCM, la réponse est A. Merci, bonne soirée!! (: Hello ! pour la C selon moi, ça serait 5500 pb j'ai raisonné comme ça : tu regardes ton plasmide 1 et tu repères les BamH1. Tu en as a un a 4600 pb et un autre à 3600 pb (ils délimitent ton gène de la bglobine qui fera donc 4600 - 3600 = 1000 pb) ensuite tu regardes ton 2e plasmide et tu cherches à nouveau le BamH1. Tu n'en a qu'un et donc ici ton plasmide va s'ouvrir et c'est ici que va s'insérer le gène issu du plasmide 1. Ton plasmide 2 fait 4500 pb et tu rajoutes les 1000 pb du gène transfecté ça te fait 5500 pb pour la D c'est faux car le promoteur de la bglobuline est eucaryote constitutif donc ta bactérie qui est un procaryote ne pourra pas exprimer ce gène pour la E il faut te dire que le plasmide recombinant est le plasmide 2 + gène de la bglobuline issu du plasmide 1 or du coup tu vois qu'il ne contient aucun gène qui lui permettrait de développer une résistance à la zéocine (mais pour le plasmide 1 ça aurait été juste) voilà j'espère t'avoir aidé et ne pas avoir dit n'importe quoi ! Edited January 3, 2022 by Aurelim7 victor.atz and romrom 2 Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Salut @Vatzz, où as-tu trouvé ces qcm stp? J'ai beau chercher j'ai du mal à trouver des qcm de ce tye de courderc. Merci :)! Quote
Élu Etudiant FabienDespascito Posted January 4, 2022 Élu Etudiant Posted January 4, 2022 Salut les gars, on a changé et fait de nouveaux forums, qui ne correspondent pas forcément avec les UE que vous avez, mais qui permettent de rassembler les questions qui se ressemblent Donc ce sujet c'est Couderc, c'est de l'ADN, c'est de l'analyse, donc c'est dans la partie Recherche ! Je vous déplace le sujet victor.atz and Aurelim7 2 Quote
romrom Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 il y a 54 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Salut @Vatzz, où as-tu trouvé ces qcm stp? J'ai beau chercher j'ai du mal à trouver des qcm de ce tye de courderc. Merci :)! Tu peux regarder les qcm PACES Maraichers, S2, UE8 recherche. C'est là qu'elle faisait son cours sur les plasmides. T'as bcp bcp d'annales dispos + les poly du TAT, pareil, Maraichers, S2, UE8 recherche MarinaPASSEtTuTécartes 1 Quote
manganésium Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Bonjour ! Je n'ai pas bien compris les 2 dernières lignes de l'énoncé, " En figure 1 le plasmide de départ contenant l’ADNc codant la B globine mutée et en figure 2 le plasmide receveur. Le clonage se fait par BamH1. " ce n'est pas le même plamside ? Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 4, 2022 Élu Etudiant Solution Posted January 4, 2022 Il y a 2 heures, manaloux a dit : Bonjour ! Je n'ai pas bien compris les 2 dernières lignes de l'énoncé, " En figure 1 le plasmide de départ contenant l’ADNc codant la B globine mutée et en figure 2 le plasmide receveur. Le clonage se fait par BamH1. " ce n'est pas le même plamside ? Et Salut, non c'est pas le même plasmide, On a un plasmide donneur et un plasmide receveur, le plasmide donneur va avoir ses enzymes de restriction qui vont couper sa séquence d'intérêt et l'intégrer dans le plasmide receveur Tu peux voir que c'est pas les mêmes avec leur nombres de paires de bases Quote
Recommended Posts