PASSsabpaul Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Bonsoir, je vous écris car j'ai besoin d'être rassurée :') J'ai comme mineure chimie, et j'ai avec: biologie, outils maths et je crois que c'est tout si j'oublie rien (à part connaissance des métiers) mais je dois avouer que je suis perdue, je dois étudier quoi sur moodle car on a tout à notre disposition et j'ai peur d'oublier certaines choses.. ? Quote
Solution mitochondrie31 Posted January 3, 2022 Solution Posted January 3, 2022 Salut @PASSsabpaul ! il y a 18 minutes, PASSsabpaul a dit : J'ai comme mineure chimie, et j'ai avec: biologie, outils maths et je crois que c'est tout si j'oublie rien (à part connaissance des métiers) mais je dois avouer que je suis perdue, je dois étudier quoi sur moodle car on a tout à notre disposition et j'ai peur d'oublier certaines choses.. ? Non, tu n'as rien oublié, ne t'inquiète pas. En gros sur l'espace moodle, tu as plusieurs rubriques pour chaque matière. Du coup, les rubriques qui t'intéressent sont les Informations générales (histoire de ne louper aucune info sur les épreuves), Connaissance des métiers, Biodiversité Animale et Végétale, Chimie et Outils mathématiques, les autres ne te concernent pas, tu peux faire comme si elles étaient pas là. Tu peux t'inscrire aux forums moodle des matières qui t'intéressent pour recevoir par mails les message qui ont été postés dessus. Pour cela, il faut aller sur le forum moodle concerné, puis cliquer sur l'engrenage qui s'affiche en haut à droite et puis sur "S'abonner à ce forum". Révélation Si tu hésite parce que moodle inonde ta boite mail car il t'envoie un message dès que quelqu'un poste la moindre question sur la plateforme, tu peux le paramétrer pour ne recevoir qu'1 récapitulatif quotidien des messages postés sur les forums de moodle (ce qui fait 1 mail par jour au lieu de 50). Pour cela, quand tu es connectée, tu cliques sur ton nom qui s'affiche en haut à droite puis sur préférences > "compte utilisateur" > préférences de forum > type de récapitulatifs des messages et là tu remplaces "Pas de récapitulatif (un courrier par message)" par "Complet" ou "Objets" Est-ce que c'est bon pour toi ? Quote
PASSsabpaul Posted January 4, 2022 Author Posted January 4, 2022 Il y a 18 heures, mitochondrie31 a dit : Salut @PASSsabpaul ! Non, tu n'as rien oublié, ne t'inquiète pas. En gros sur l'espace moodle, tu as plusieurs rubriques pour chaque matière. Du coup, les rubriques qui t'intéressent sont les Informations générales (histoire de ne louper aucune info sur les épreuves), Connaissance des métiers, Biodiversité Animale et Végétale, Chimie et Outils mathématiques, les autres ne te concernent pas, tu peux faire comme si elles étaient pas là. Tu peux t'inscrire aux forums moodle des matières qui t'intéressent pour recevoir par mails les message qui ont été postés dessus. Pour cela, il faut aller sur le forum moodle concerné, puis cliquer sur l'engrenage qui s'affiche en haut à droite et puis sur "S'abonner à ce forum". Masquer le contenu Si tu hésite parce que moodle inonde ta boite mail car il t'envoie un message dès que quelqu'un poste la moindre question sur la plateforme, tu peux le paramétrer pour ne recevoir qu'1 récapitulatif quotidien des messages postés sur les forums de moodle (ce qui fait 1 mail par jour au lieu de 50). Pour cela, quand tu es connectée, tu cliques sur ton nom qui s'affiche en haut à droite puis sur préférences > "compte utilisateur" > préférences de forum > type de récapitulatifs des messages et là tu remplaces "Pas de récapitulatif (un courrier par message)" par "Complet" ou "Objets" Est-ce que c'est bon pour toi ? Merci beaucoup c'est fait ! :) mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts