Duranyin Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 coucou , j'espère que vous allez bien j'ai une question je viens de trouver dans un qcm item A = un vecteur virale est un plasmide pour moi c faux car un vecteur viral = plasmide + seq d'an d'intérêt qlq peut me confirmer ça s'il vous plait Quote
Élu Etudiant Solution FabienDespascito Posted January 3, 2022 Élu Etudiant Solution Posted January 3, 2022 Il y a 4 heures, Duranyin a dit : coucou , j'espère que vous allez bien j'ai une question je viens de trouver dans un qcm item A = un vecteur virale est un plasmide pour moi c faux car un vecteur viral = plasmide + seq d'an d'intérêt qlq peut me confirmer ça s'il vous plait Salut, c'est sympa de vous revoir Alors un vecteur c'est ce qui va intégrer la séquence d'intérêt. Donc un vecteur ce n'est pas une plasmide + une séquence d'intérêt. Car un plasmide c'est déjà un vecteur. Mais vous le verrez dans la suite du cours de Couderc Toute fois cet item est faux car un plasmide c'est pas un vecteur viral mais un vecteur bactérien (c'est ce qui permet aux bactéries d'acquérir la résistance aux antibiotiques) Duranyin 1 Quote
Duranyin Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 il y a 3 minutes, FabiaventDenoël a dit : Salut, c'est sympa de vous revoir Alors un vecteur c'est ce qui va intégrer la séquence d'intérêt. Donc un vecteur ce n'est pas une plasmide + une séquence d'intérêt. Car un plasmide c'est déjà un vecteur. Mais vous le verrez dans la suite du cours de Couderc Toute fois cet item est faux car un plasmide c'est pas un vecteur viral mais un vecteur bactérien (c'est ce qui permet aux bactéries d'acquérir la résistance aux antibiotiques) merci FabienDespascito 1 Quote
Recommended Posts