lilarsenic Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Bonjour ! Bonne année à tous et bon courage pour ce 2ème semestre ! Cet item du TAT, l'item D du QCM 13 sur la pharmacovigilance, est compté vrai : La pharmacovigilance est l’ensemble des techniques voulant identifier, prévenir et évaluer les effets d’un médicament. J'aurais dit qu'il était faux parce qu'elle s'intéresse qu'aux effets indésirables non et pas à tous les effets d'un médicament, je me trompe ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Tibo Posted January 3, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 3, 2022 Salut @lilarsenic ! il y a 6 minutes, lilarsenic a dit : La pharmacovigilance est l’ensemble des techniques voulant identifier, prévenir et évaluer les effets d’un médicament. L'item est bien vrai, c'est la définition exact. Je te met la diapo juste ici: il y a 6 minutes, lilarsenic a dit : J'aurais dit qu'il était faux parce qu'elle s'intéresse qu'aux effets indésirables non et pas à tous les effets d'un médicament, je me trompe ? Si elle s'intéresse à tous les effets puisque ils peuvent tous avoir des effets secondaires indésirables. jsp si c'est clair dit moi ! Mais j''avoue que l'item aurait été plus clair si on avait rajouté " indésirables" splanchnocrâne and lilarsenic 1 1 Quote
lilarsenic Posted January 3, 2022 Author Posted January 3, 2022 D'accord ça marche je vois merci beaucoup @Tibo ! Quote
Recommended Posts