CamilleFvrll Posted November 1, 2015 Posted November 1, 2015 Salut tout le monde! Voila donc je savais pas trop où poser ma question mais bon tant pis! Je voulais savoir, donc le concours blanc c'est la semaine prochain mais je trouve que c'est assez flou de savoir où il faut s'arrêter pour les révisions! Mise à par en physique où on s'arrête à l'item 3, en histo sur le sang au milieu des leucocytes (avant la description de chaque polynucléaire), en génome/embryo où on a tout le programme puisque c'est finit on s'arrête où dans les autres matières concrètement? Quelqu'un pourrai m'éclairer please? Surtout au niveau de l'UE2, biocell,chimie,maths et biomole du coup Merciiii
TheNarrator Posted November 1, 2015 Posted November 1, 2015 Salut ! Alors, tous les profs ne disent pas vraiment ce qu'il y aura au concours blanc et ce qu'il n'y aura pas mais ce que l'on sait pour le moment c'est :Chimie: tout ce qu'on a fait depuis le début d'année jusqu'au prochain TD qui aura lieu cette semaine (il portera sur la Nomenclature ---> Acides/Bases)Biomolécules: Glucides, protéines, lipides et enzymologie (qu'on va faire cette semaine avec M. Olichon).UE2: on ne sait pas trop, l'année dernière ils n'ont pas dit grand chose les profs et on a eu à peu près tout ce qu'on avait fait (sauf BDD), donc il faut s'attendre à tout (d'autant plus que cette année on a 24 QCMs au concours blanc pour 50 minutes). Pour Biocell, tout ce qu'on a fait avec Mme ILM. Pour le cours de M. Ségui, peut être la membrane plasmique, on l'aura cette semaine, peut être il nous le dira. Maths: tout ce qu'on a fait jusqu'à présent (normalement). Bon courage pour les révisions
CamilleFvrll Posted November 1, 2015 Author Posted November 1, 2015 Merci! Mais on m'a dit que l'année dernière en biomol c'était que jusqu'aux lipides et certaines personne m'ont que pour cette année aussi donc comment savoir? Aller voir le prof directement ou pas? Pour biocell on m'a aussi dit que c'était seulement le premier poly! Mais bon comme tu dis il va sûrement nous le dire Du coup maths on aura aussi ce qu'on va faire cette semaine? (On a 2h il me semble) Et pour l'UE2, quand tu dis sauf BDD ca veut dire qu'on a pas BDD au concours blanc? Parce qu'on a quand même eu 2h la semaine dernière et on a 2h cette semaine aussi, on doit se dire que ces 4h y seront? Et aussi, pour l'histo, je suppose qu'on aura le tissu épithéliales de revêtement de Parini mais le glandulaire? Et ce qu'on a commencé mais pas terminé sur le tissu conjonctif? En sachant qu'on a 2h cette semaine Je sais je suis chiante ahah mais j'essaie d'optimiser mes révisons parce que sinon ça va un peu faire à la touriste parce que si les cours de la semaine sont au concours blancs comment on peut et bosser cette semaine et bosser la moitié du trimestre qui vient de passer?
yasminemszdh Posted November 1, 2015 Posted November 1, 2015 Salut ! Pour l'enzymo c'est sur, j'ai entendu Sixou le dire et l'an dernier on en a eu (mais pas de calcul il me semble que du cours!) Pour la BDD ça m'étonnerait très franchement qu'on en ai ! Pour l'histo les années d'avant on avant que le glandulaire et l'épithélial, mais Sié nous a dis en cours qu'il avait fais des qcm pour le CCB aussi ! moi je me demande surtout si Cussac va pas nous glisser un peu de conjonctif ... mais ça m'étonnerait ! sinon hésite pas à aller leur demander ou à regarder les CCB des années d'avant !
CamilleFvrll Posted November 1, 2015 Author Posted November 1, 2015 D'accord! Bon beh merci! Je pense que le mieux pour être fixé c'est d'aller voir le prof en question! J'irai au fur et à mesure de la semaine et je posterai tout ça pour vous dire exactement ce qu'on a si vous voulez Merci en tout cas je vais pouvoir à peu près organiser la semaine ahahahah
LiseB Posted November 2, 2015 Posted November 2, 2015 Pour le concours blanc je me demandais aussi si on avait cours le jeudi et vendredi qui suivent ? Il semblerait que non mais vu qu'ils sont pas trop généreux niveau jours sans cours je suis pas sure...
chamallo Posted November 2, 2015 Posted November 2, 2015 Non on est libéré après, donc on va avoir un week-end à rallonge, pour encore plus bosser
CamilleFvrll Posted November 13, 2015 Author Posted November 13, 2015 Salut! Beh du coup je voudrai savoir s'il y a une correction qui va tourner? Fin au moins une planche avec les réponses pour pouvoir reprendre mes erreurs au moins ahah Merci!
TheNarrator Posted November 13, 2015 Posted November 13, 2015 Salut! Les corrections seront affichées sur les panneaux de la fac pour toutes les épreuves (quand exactement je ne sais pas, mais ça ne doit pas tarder), et pour les maths l'année dernière on avait eu une correction détaillée bcp plus tard (sur moodle).
CamilleFvrll Posted November 13, 2015 Author Posted November 13, 2015 D'accord ! Merci! Beh du coup ce sera pas pour ce week-end la correction chez moi ahah
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.