docteur-amour Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 coucou! je suis a la recherche d'info sur ma mineur genre civile dans UT3 pr cette rentrée 2022, mais j'ai rien trouverque sa sois pour le déroulement ou même les cour est ce que quelqu'un pourrais m'aider Quote
mitochondrie31 Posted December 31, 2021 Posted December 31, 2021 Salut @docteur-amour ! Tu peux trouver toutes les infos sur tes matières de mineure sur l'espace moodle des mineures FSI qui est dans Santé > L1 - PASS : Parcours d'accès spécifique santé > Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS). Cette mineure est constituée d'1 ECTS de connaissance des métiers, 3 ECTS de mécanique, 3 ECTS d'EEA et 3 ECTS de maths (ça correspond à la section outils mathématiques sur l'espace moodle). Pour l'organisation, comme les autres mineures FSI, il n'y a pas de cours à proprement parler ni de polycopié. En revanche, les profs vous mettront au fur et à mesure du semestre les cours sur l'espace moodle sous forme de pdf ou de capsules vidéos (ça dépend des matières) et vous les travaillerez en autonomie. Vous pourrez poser vos questions aux profs soit sur le forum moodle dédié, soit (pour la mécanique) pendant les TD en distanciels que les profs de méca organisent tous les vendredi de 10 à 12H. Si tu as des questions, n'hésite pas ! docteur-amour 1 Quote
docteur-amour Posted January 1, 2022 Author Posted January 1, 2022 (edited) merci bcp pr tes info@mitochondrie31 j'ai pu m'inscrire, mais du coup si j'ai bien compris les cour je devrais les travailler a distancielle par moi meme en fonction de ce que les prof ont mis sur moodle, en sois j'ai pas de cour en presentielle si j'ai bien compris, du coup mais pr avoir des exercices ces les prof qui mettent, tout a dispositions c sa? et aussi j'ai pas compris quand tu m'a parler de FSI, c en fonction des matières que j'ai dans mon option genre civile dans laquelle je dois sélectionner dans le bloque FSI? Par exemple dans ma mineur j'a connaisance de métier, outil mathématique, mécanique et électricité et moi je dois travailler aies ces matières dans ce bloque de FSI ou il est compose de plusieurs matières non? Edited January 1, 2022 by docteur-amour Quote
mitochondrie31 Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 il y a 5 minutes, docteur-amour a dit : les cour je devrais les travailler a distancielle par moi meme en fonction de ce que les prof ont mis sur moodle, en sois j'ai pas de cour en presentielle Oui, c'est ça ! il y a 5 minutes, docteur-amour a dit : mais pr avoir des exercices ces les prof qui mettent, tout a dispositions c sa? Pour méca et EEA, comme ce sont des matières qui sont apparues cette année, tu n'auras que les exercices que tes profs vous feront. (mais si quelqu'un arrive à récupérer des QCM de L1 méca ou autre qui sont à votre programme, c'est toujours ça de pris) Pour la CDM, les QCM n'ont pas changé depuis l'an dernier donc on ne peut pas vous donner ceux qu'on avait, par contre vous avez nos annales (5QCM). Par contre, pour les maths, vous avez en plus : les annales de l'an dernier (12 QCM) les QCM types que les profs nous ont fait l'an dernier (5-6 pour chaque thème) -> ici ces exercices qui viennent d'autres filières qu' @Hypnos a mis sur ce drive docteur-amour 1 Quote
docteur-amour Posted January 1, 2022 Author Posted January 1, 2022 @mitochondrie31merci pr les info. Je voulais savoir comme faire pr m'organiser pr travailler ma mineur et comment tu faisais l'année dernier, j'ai vue dans certaine matières qu'il y avais deja tout le programme avec le cour et les TD et dans certaine pas encore, ce qui provoqueras u. peur le bordele, en sois je fait un vendredi un cour de chaque matière ou je varie les matières en fonction du vendredi? aurais tu des conseilles? Quote
mitochondrie31 Posted January 1, 2022 Posted January 1, 2022 il y a 45 minutes, docteur-amour a dit : dans certaine matières qu'il y avais deja tout le programme avec le cour et les TD et dans certaine pas encore, ce qui provoqueras u. peur le bordele Ce que je te conseille, c'est de répartir à l'avance tes chapitres sur le semestre : tu te fais un planning en mode telle semaine je dois avoir fait tels cours de tel matière, comme ça, ça te permet de te rendre compte quand tu prends un peu de retard et d'éviter de te trouver mal plus tard parce que tu auras accumulé sans te rendre compte une énorme charge de travail à rattraper. il y a une heure, docteur-amour a dit : comment tu faisais l'année dernier Personnellement, je préférais consacrer le vendredi à ma mineure et si besoin je la travaillais aussi le week-end. Dans mon planning, je prévoyais de faire un peu de toutes les matières toutes les semaines. Quand j'avais fini ce que je devais faire dans l'une ou que je commençais à saturer je passais à l'autre. Mais bien sûr, ce n'est qu'une manière de fonctionner parmi tant d'autres. il y a 7 minutes, docteur-amour a dit : en sois je fait un vendredi un cour de chaque matière ou je varie les matières en fonction du vendredi? aurais tu des conseilles? Déjà, sache que ce n'est pas parce que l'administration nous laisse le vendredi pour qu'on aie le temps pour travailler notre mineure que tu es obligée de travailler la mineure que ce jour là ou de ne travailler que la mineure vendredi. Si tu te sens plus efficace en travaillant un peu de mineure tout les jours ou alors en répartissant sur vendredi-samedi-dimanche fais-le ! Aussi, sache que l'an dernier, pour la plupart des mineures Sciences, un seul jour ne suffisait pas pour ne pas prendre de retard dans notre mineure : la plupart du temps, ceux qui faisaient des vendredis 100% mineure avait besoin de "déborder" sur le week-end pour pouvoir faire ce qu'on était censés faire. Par rapport à ta question, ça dépend des gens : si tu as besoin de varier les matières dans la journée pour être plus productive, varie ! Et si te te sens plus efficace en te concentrant toute la journée sur une seule matière, organise toi comme ça ! Quote
syncitiotrophoblaste Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 Bonsoir, j'aurais une question à propos des infos sur les mineures sur moodle. Je n'ai pas réussi à trouver comment m'inscrire à la mineure génie civil, je trouve seulement le programme dans EEA/Mathématiques/Génie civil. Quote
mitochondrie31 Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 il y a 5 minutes, syncitiotrophoblaste a dit : Bonsoir, j'aurais une question à propos des infos sur les mineures sur moodle. Je n'ai pas réussi à trouver comment m'inscrire à la mineure génie civil, je trouve seulement le programme dans EEA/Mathématiques/Génie civil. C'est normal : il n'y a pas de matière "génie civil". Ta mineure est uniquement constituée des 4 matières suivantes : connaissance des métiers, mécanique, EEA (ou électricité) et mathématiques (ou outils mathématiques). Est-ce que ça répond à ta question ? Quote
syncitiotrophoblaste Posted January 2, 2022 Posted January 2, 2022 (edited) il y a 48 minutes, mitochondrie31 a dit : C'est normal : il n'y a pas de matière "génie civil". Ta mineure est uniquement constituée des 4 matières suivantes : connaissance des métiers, mécanique, EEA (ou électricité) et mathématiques (ou outils mathématiques). Est-ce que ça répond à ta question ? ok je vois, mais y'a pas un moyen de s'inscrire à la mineure/aux matières comme avec les différentes UE ? Pour recevoir les cours. Edited January 2, 2022 by syncitiotrophoblaste Quote
docteur-amour Posted January 2, 2022 Author Posted January 2, 2022 @mitochondrie31 j'ai une qu'ion bete, on a droit a la calculatrice pr la mineur ? Quote
mitochondrie31 Posted January 3, 2022 Posted January 3, 2022 Il y a 17 heures, docteur-amour a dit : @mitochondrie31 j'ai une qu'ion bete, on a droit a la calculatrice pr la mineur ? L'an dernier, elle était interdite pour la mineure Sciences (CDM-maths-optique-info) donc je pense que ça le sera encore cette année mais c'est à confirmer par vos professeurs. Il y a 18 heures, syncitiotrophoblaste a dit : ok je vois, mais y'a pas un moyen de s'inscrire à la mineure/aux matières comme avec les différentes UE ? Pour recevoir les cours. A partir du moment que t'es inscrit à l'espace moodle "Options disciplinaires proposées à la FSI (PASS)" tu peux accéder à tous les cours déposés pour chaque matière. Il n'y a pas besoin d'autre inscription. Pour l'instant tu peux accéder aux 3 cours de connaissance des métiers ainsi qu'aux QCM, au thème 1 d'EEA : "Introduction à l'électricité", à tous les cours de mécanique et aux énoncés des TD et le fascicule d'outils maths qui regroupe les 5 thèmes. Par contre, si tu veux recevoir par mail les messages qui ont été postés dans les forum de tes matières pour être au courant des annonces des profs, les questions des étudiants... il faut aller sur le forum moodle concerné, puis cliquer sur l'engrenage qui s'affiche en haut à droite et puis sur "S'abonner à ce forum". Est-ce que c'était bien de ça dont tu parlais ? syncitiotrophoblaste 1 Quote
syncitiotrophoblaste Posted January 4, 2022 Posted January 4, 2022 Ça répond exactement à ma question, merci beaucoup ! mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts