manganésium Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 Bonsoirr, Vu le titre, je comprends pas comment est organiser la mineure. J'ai la mineure sciences de la vie mais tout ce qu'il y a c'est la mineure biodiversité animale et végétale, c'est la meme chose ? Et par rapport au matières qui accompagnent le choix des mineures, c'est le meme programme que la mineure en elel meme ? (ex: j'ai sciences de la vie + chimie + outis mathématiques donc le programme que je dois suivre en chimie est le meme que la mineure chimie ? Parce que je sais pas trop si je dois suivre le meme programme ou non Enfin, rien à voir haha mais par rapport aux d"ébuts des cours sur la méthodo ( je crois qu'il y a 3 cours), il aut les apprendre ou non ? car l'an dernier ce n'est pas tombé et je toruve aucun QCM (psycho du langage etc) Merci beaucoup ! Dr_Zaius 1 Quote
manganésium Posted December 30, 2021 Author Posted December 30, 2021 Aussi, sur lq page Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS), il y a un onglet "connaissance des métiers" avec des vidéos, ils correspondent à quoi ? Il faut les visionner ? ( parce que 1h30 par vidéos ...) Quote
Solution mitochondrie31 Posted December 30, 2021 Solution Posted December 30, 2021 (edited) il y a 52 minutes, manaloux a dit : J'ai la mineure sciences de la vie mais tout ce qu'il y a c'est la mineure biodiversité animale et végétale, c'est la meme chose ? Oui, c'est ça ! Comme ils ne peuvent pas concentrer tout le programme de L1 biologie en 3 ECTS, ils ne font qu'une partie du programme sur la biodiversité animale et végétale. il y a 52 minutes, manaloux a dit : Et par rapport au matières qui accompagnent le choix des mineures, c'est le meme programme que la mineure en elel meme ? (ex: j'ai sciences de la vie + chimie + outis mathématiques donc le programme que je dois suivre en chimie est le meme que la mineure chimie ? Parce que je sais pas trop si je dois suivre le meme programme ou non Oui, c'est ça, tu auras le programme de chimie + le programme de biologie + le programme de maths + le programme de connaissance des métiers. Les personnes qui ont pris la mineure chimie auront le programme de chimie + le programme de maths + le programme de leur option + le programme de connaissance des métiers. il y a 33 minutes, manaloux a dit : il y a un onglet "connaissance des métiers" avec des vidéos, ils correspondent à quoi ? Comme tous les autres étudiants en mineure FSI, tu as 1 ECTS de connaissance des métiers, c'est une matière comme les 3 autres qui est comprise dans ta mineure et il y auras des QCM dessus à l'épreuve de mineure. On n'en parle pas beaucoup de cette matière parce que 1 ECTS ça représente peu et qu'elle ne nous a pas posé trop de pb, mais c'est quand même une matière comme les autres. Les vidéos, c'est tous tes "cours" de CDM du semestre donc t'inquiètes, tu as tout le S2 pour les voir, c'est pas urgent. Attention : La connaissance des métiers des mineures FSI ≠ la connaissance des métiers d'UE12 ! -> la première n'est que pour les mineures FSI, vaut 1 ECTS, et à part le premier cours c'est uniquement des vidéos youtube de conférences. --> La deuxième est pour tout les pass, vaut 3 ECTS, avec des vrais cours magistraux et représente une partie du programme plus conséquente il y a 52 minutes, manaloux a dit : des cours sur la méthodo ( je crois qu'il y a 3 cours), il aut les apprendre ou non ? Non, la méthodo d'UE12 n'est pas au programme. Par contre ils donnent des éléments qui te serviront pour les oraux donc je te conseille quand même d'assister à ces cours, de prendre des notes et de faire l'oral blanc... mais inutile de le travailler avant la fin du S2. Dis-moi si j'ai répondu à tes questions ! Edited December 30, 2021 by mitochondrie31 précision connaissance des métiers Quote
manganésium Posted December 30, 2021 Author Posted December 30, 2021 4 minutes ago, mitochondrie31 said: Comme tous les autres étudiants en mineure FSI, tu as 1 ECTS de connaissance des métiers, c'est une matière comme les 3 autres qui est comprise dans ta mineure et il y auras des QCM dessus à l'épreuve de mineure. On n'en parle pas beaucoup de cette matière parce que 1 ECTS ça représente peu et qu'elle ne nous a pas posé trop de pb, mais c'est quand même une matière comme les autres. Les vidéos, c'est tous tes "cours" de CDM du semestre donc t'inquiètes, tu as tout le S2 pour les voir, c'est pas urgent. Attention : La connaissance des métiers des mineures FSI ≠ la connaissance des métiers d'UE12 ! -> la première n'est que pour les mineures FSI, vaut 1 ECTS, et à part le premier cours c'est uniquement des vidéos youtube de conférences. --> La deuxième est pour tout les pass, vaut 3 ECTS, avec des vrais cours magistraux et représente une partie du programme plus conséquente Non, la méthodo d'UE12 n'est pas au programme. Par contre ils donnent des éléments qui te serviront pour les oraux donc je te conseille quand même d'assister à ces cours, de prendre des notes et de faire l'oral blanc... mais inutile de le travailler avant la fin du S2. Dis-moi si j'ai répondu à tes questions ! Ahhhh d'accord merci beaucoup!! J'étais perdu haha je me disais bien mais c'était bizarre vu qu'il y avait 2 "connaissances des métiers" ahah Pour la méthodo, tu le rassures XDDD rien qu'en lisant le cours sur la psycho de la communication j'ai eu peur de l'apprendre XD En tout cas merci beaucoup pour tes réponses !!! mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts