Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted December 29, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2021 Salut ! on as une questions pour vous : - ici on as du mal a comprendre la question e ? comment ca "metabolises par la phospholipases a2 "... : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/52/czes.png merci d'avance <3 Quote
Moustache Posted December 29, 2021 Posted December 29, 2021 Coucou @Inconnu_de_2021, Dans ce contexte je pense que ça veut dire "cliver", en gros est ce que la phospholipase A2 est capable de "couper" la phosphatidylcholine l'item doit sûrement être vrai Inconnu_2023 1 Quote
Solution LeroyJenkins Posted December 30, 2021 Solution Posted December 30, 2021 Bonjour, L'explication de @Moustache est exacte dans le contexte de ce QCM la phosphatidylcholine est clivée (Donc métabolisée) par la PLA2 en Lyso-phosphoatidylcholine et en Acide gras libre, Lorsque dans un QCM tu as ces questions concernant le métabolisme, tu dois réfléchir au fait si la molécule en question est est dégradée/clivée dans l'organisme dans un contexte de catabolisme ou au contraire si elle est produite dans l'organisme à partir de plus petites molécules dans un contexte d'anabolisme. J'espère avoir répondu à ta question. Inconnu_2023 and Moustache 2 Quote
Ambrouchka Posted December 30, 2021 Posted December 30, 2021 Il y a 13 heures, Moustache a dit : Coucou @Inconnu_de_2021, Dans ce contexte je pense que ça veut dire "cliver", en gros est ce que la phospholipase A2 est capable de "couper" la phosphatidylcholine l'item doit sûrement être vrai Tout-à-fait, Pour rappel métaboliser signifie transformer, la phospholipase A2 transforme la phosphatidylcholine, en la coupant, formant alors un Acide gras et un Lyso-phosphoatidylcholine. Moustache, gogoLASticot and Inconnu_2023 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Inconnu_2023 Posted December 30, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2021 @Moustache yeaah tu gere ! @Ambrouchka @LeroyJenkins merci a vous trois ducoup <3 ! Moustache 1 Quote
Recommended Posts