Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je me suis inscrit en mineure chimie avec option mécanique.

Je n'ai aucune informations concernant le lieu, les heures de cours.

Est-ce que c'est normal ?

Merci de vos réponses 

Posted

Salut, alors je suis aussi en mineure chimie, et y’a pas de cours il me semble. Tu vas voir, on a eu les emplois du temps et le vendredi est dédié à la mineure, on aura sûrement un poly et on doit se débrouiller seuls… enfin si j’ai bien tout compris c’est ce qui s’est passé l’année dernière, donc sauf preuve du contraire ça devrait être la meme chose cette année ! Youpi

Posted (edited)

@Nellochee @Valou09 Salut !

Pour les mineures FSI, il n'y a pas de cours à proprement parler ni de polycopié. En revanche, les profs vous mettront au fur et à mesure du semestre les cours sur l'espace moodle sous forme de pdf ou de capsules vidéos (ça dépend des matières) et vous les travaillerez en autonomie. Vous pourrez poser vos questions aux profs soit sur le forum moodle dédié, soit (pour la mécanique) pendant les TD en distanciels que les profs de méca organisent tous les vendredi de 10 à 12H.

Vous pouvez trouver toutes les infos pour chaque matière sur l'espace moodle des mineures FSI qui est dans Santé > L1 - PASS : Parcours d'accès spécifique santé > Options disciplinaires proposées par la FSI (PASS).

Bon courage !

Edited by mitochondrie31
Posted

Salut @çapasscréme,

Pour les matières de mineure sciences et humanité, si j'ai bien compris, vous avez 1 ECTS de connaissance des métiers, 3 ECTS d'outils mathématiques et les 2 matières de 3 ECTS chacune que vous avez choisies au S1. Comme elle fait partie des mineures FSI, l'organisation (en autonomie) est identique. Tu peux t'inscrire à l'espace moodle, c'est le même !