roomy Posted December 23, 2021 Posted December 23, 2021 (edited) hello, alors je vous écris car je sui!s un peu perdue concernant ma mineure, je suis déjà inscrite sur la plateforme de l'UT2 et j'ai bien reçu le poly de ma mineure mais je ne comprends pas bien le fonctionnement de ce que j'ai compris pas de cours ni en présentiel ni en ligne seulement en "distanciel" du coup on doit comprendre les cours seuls via le poly et en discuter avec les profs par message par exemple? (dsl c'est vraiment pas clair) ensuite ça commence quand exactement? je dois commencer à la travailler dès maintenant? si quelqu'un avait la même option que moi l'année dernière je veux bien quelques infos! franchement dsl mais c'est vraiment pas clair pourtant je viens de regarder la vidéo d'information en ligne mais c'est vrai qu'il reste des points à éclaircir, voila merci! Edited December 23, 2021 by Romane27 Quote
mitochondrie31 Posted December 23, 2021 Posted December 23, 2021 (edited) Salut @Romane27 ! J'avais une autre mineure l'an dernier mais je peux déjà t'éclaircir sur quelque points. Il y a 9 heures, Romane27 a dit : de ce que j'ai compris pas de cours ni en présentiel ni en ligne seulement en "distanciel" du coup on doit comprendre les cours seuls via le poly et en discuter avec les profs par message par exemple? Oui, c'est ça. Toutes les mineures (à part peut-être les STAPS) fonctionnent en distanciel. L'an dernier, personne n'avait de cours en ligne et on avait uniquement les cours sous forme de polys, de vidéo ou de diaporama sonorisé. Quand on avait des questions, on avait la possibilité de les poser sur moodle et certaines mineures organisaient des réunion sur zoom pour qu'on puisse poser nos questions. Donc si tu as des questions sur ce mode de fonctionnement, l'organisation vis-à-vis de la mineure, n'hésite pas à poser des questions sur le forum, les P2 qui viennent de PASS sont passés par là aussi ! Il y a 9 heures, Romane27 a dit : ensuite ça commence quand exactement? je dois commencer à la travailler dès maintenant? L'avantage de ce fonctionnement, c'est qu'à partir du moment que tu as tes cours, tu t'organise comme tu veux. L'administration laisse les vendredis libres pour la mineure donc en théorie on est censés le faire à ce moment là mais certains préfèrent répartir sur les 3 jours (vendredi-samedi-dimanche). Personnellement, je te conseille de ne pas te fatiguer et de profiter de tes vacances pour arriver en forme au S2. En attendant, tu peux réfléchir à comment tu vas t'organiser : quels jours tu vas travailler ta mineure ? Est-ce tu préfères répartir tes cours sur tout le semestre (et si oui comment) ou est-ce que tu préfère utiliser les premières semaine pour les ficher puis les apprendre le reste du S2 ? Bonne journée ! Edited December 23, 2021 by Mitochondrie_Noël Quote
Recommended Posts