Tanganil Posted December 20, 2021 Posted December 20, 2021 Bonjour à tous, Je poste ce message pour savoir si parmi vous, certaines personnes on eu des nouvelles concernant la mineure droit (cours, etc...) ? Je suis même preneur de témoignage d'anciens PASS qui avaient cette mineur l'année dernière ! Merci et bonnes fêtes à tous Quote
Ancien Responsable Matière Baymax Posted December 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2021 Salut @tanjeante J'était en mineure Droit l'année dernière. L'année dernière, ils nous avaient envoyé nos identifiants pendant les vacances (plutôt vers début janvier). Ils permettent d'accéder à l'"ENT" de capitole. Ils avaient mis les poly pendant la deuxième semaine de cours du deuxième semestre. On avait du les imprimer et travailler dessus en autonomie. Il y a aussi quelques QCM par chapitre (on est plutôt sur 2 items par chapitre donc c'est vraiment compliqué de s'entrainer ...) On avait ensuite une ou deux visioconférences par matière pour pouvoir poser des questions. Pour la méthodologie je peux seulement te dire ce que j'avais fait moi (donc ca ne fonctionnera pas forcément pour tout le monde!) Je m'étais fixé pour objectif de faire des fiches pour tous les cours avant la moitié du semestre (donc ca faisait une matière par vendredi). Je vous conseille vraiment de faire des fiches parce que les cours sont assez longs, c'est difficile de relire 500 pages la veille de l'exam ! Ca permet de bien cibler les informations importantes qui sont perdues au milieu des exemples et des textes de loi. Du coup, une fois que j'avais tout fiché, il me restait l'autre moitié du semestre pour tout apprendre. Une fois que tout était résumé, la quantité était bcp bcp plus faible et donc ca prend vraiment moins de temps ! J'ai créé un drive avec les fiches que j'avais faites l'année dernière à partir des poly. https://drive.google.com/drive/folders/16WYAGGhyXuaKyvzBozztu2ZCyoJ5gtVH?usp=sharing Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Bonnes vacances Lulu17, inesmedecine, Alainproviste and 2 others 3 2 Quote
Tanganil Posted December 20, 2021 Author Posted December 20, 2021 d'accord super merci @Baymax! Quote
Recommended Posts