dime Posted December 19, 2021 Posted December 19, 2021 salut. Ce qui permet de suspecter une fracture (quelque soit son type) , c'est bien souvent une douleur ou gène CROISSANTE durant les heures et jours suivants si l'on immobilise pas ? j'insiste sur le croissant surtout lors d'un arrachement osseux ? Merci Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 19, 2021 Posted December 19, 2021 oula non il n'y a pas de règle stricte sur les douleurs de fracture, une fracture peut être hyper douloureuse d'emblée, elle peut aussi être asymptomatique... ça dépend de l'âge, de la sensibilité douloureuse, de la localisation de la fracture etc Quote
dime2 Posted December 22, 2021 Posted December 22, 2021 Le 19/12/2021 à 23:02, Chat_du_Cheshire a dit : oula non il n'y a pas de règle stricte sur les douleurs de fracture, une fracture peut être hyper douloureuse d'emblée, elle peut aussi être asymptomatique... ça dépend de l'âge, de la sensibilité douloureuse, de la localisation de la fracture etc ah merci je vois. Après, je n'ai rien à voir avec le monde de la santé. Je suis technicien en réseaux informatique MAIS je suis très intéressé par la santé et j'envisage de me reconvertir un jour peut être dans l'orthopédie(kiné ou orthésiste.). Mais j'ai passé mon PSE 1 et 2. Tu as raison en lisant pas mal de documentation, il n'y a pas de règles uniques. Concernant la fracture après on peut dire de manière général qu'au bout de 1 semaines ou 2 si il n'y a plus ou beaucoup moins de douleurs : ce n'est pas grave dans la mesure où ca ne risque pas de créer de séquelles importantes même si elle n'est pas traitée. La douleur inhabituelle post trauma reste quand même un bon indicateur ? Quote
Recommended Posts