DrJ Posted December 19, 2021 Posted December 19, 2021 J'ai plusieurs sons de cloche. Bosser et prendre de l'avance. Limite ne faire comme pause que le 31. Ou au contraire se reposer au moins 1 semaine et sortir pour pouvoir reattaquer le semestre 2. On me dit que le s2 sera plus facile. Mais j'entends aussi que ça va être aussi pressant que le s1.. Suis un peu perdu. Que faites vous ? Que recommandez vous ? Merci et bonnes fêtes à tous
romrom Posted December 19, 2021 Posted December 19, 2021 Salut, Je te conseillerai vraiment de te reposer. Le semestre a été long, éprouvant et fatiguant donc profites en pour recharger les batteries et arriver en forme au S2. A la limite, si tu veux faire quelque chose pcq tu culpabilises, tu peux préparer ton organisation du semestre à venir. Bonnes fêtes !!
Ancien Responsable Matière Tibo Posted December 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2021 Salut @DrJ Il est vrai qu'on entend souvent dire que le s2 est "plus simple" et c'est vrai que niveau charge de cours j'ai trouvé ça plus simple qu'au s1 mais pour moi la difficulté du s2 est le mental. Au début du semestre, il faut travailler sans avoir les résultats du s1 et après il faut arriver a tenir jusqu'à la fin. C'est pourquoi pour moi, il est très important de se reposer pendant les vacances de Noel. j'ai pas du tout réviser le s2 pendant les vacances de Noel et j'ai vraiment pas l'impression que cela m'a pénalisé. Bonnes fêtes et repose toi bien
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 19, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 19, 2021 Il y a 1 heure, DrJ a dit : J'ai plusieurs sons de cloche. Bosser et prendre de l'avance. Limite ne faire comme pause que le 31. Ou au contraire se reposer au moins 1 semaine et sortir pour pouvoir reattaquer le semestre 2. On me dit que le s2 sera plus facile. Mais j'entends aussi que ça va être aussi pressant que le s1.. Suis un peu perdu. Que faites vous ? Que recommandez vous ? Merci et bonnes fêtes à tous Malheur ! Profite de tes vacances absolument je t'en supplie. Tu auras différents témoignages de ressenties sur le S2 mais se reposer et être éloigné des cours pendant ces 2 semaines de vacances est une nécessité pour attaquer le second semestre en forme. Commencer à travailler le S2 alors qu'on a encore la fatigue du S1 dans les pattes (et le cerveau) ne te mènera qu'à un bon gros burnout
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted December 19, 2021 Ancien du Bureau Posted December 19, 2021 Saluuuut @DrJ, repose toi ! Vraiment ! Ce semestre a été suffisamment éprouvant comme ça et ce qui arrive derrière le sera aussi : donc là c'est place au repos ! Recharge les batteries pour la suite ! Ce que je te conseille en revanche, c'est de te préparer quelques jours avant la rentrée, c'est-à-dire préparer ton espace de travail, préparer tes cours (si tu récupères des cours des années précédentes), faire en sorte d'être prêt pour la rentrée !
Élu Etudiant FabienDespascito Posted December 20, 2021 Élu Etudiant Posted December 20, 2021 Fait dodo vraiment
Ancien Responsable Matière Sarapproche Posted December 20, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 20, 2021 Hello ! Idem vraiment: NE TRVAILLES PAS Le s2 est tout aussi dur (differement mais tout autant) et aussi long et éprouvant que le s1 !!! Des 3 semaines je n'ai pas touché 1 seul cours !! Je te conseille vivement de faire de même Au début des vacances, j'ai rangé tous les cours du S1 dans un carton ça m'a vraiment permis de tourner la page et passer a autre chose ❤ A la fin des vacances, je me suis posée et j'ai prévu mon s2 : mon EDT, mes plannings, qu'elles allaient être les modifications dans ma méthode de travail ce semestre, comment j'allais repartir la mineure... ça m'a permis de me préparer mentalement Entre les 2 :QUE DU FUN, c'est Noël le nouvel an, les amis, la famille, du repos et que du plaisir Je suis arrivée rechargée a 100%, prête et reposée, et ne pas avoir avance dans les cours ne m'a pas du tout penalisée ❤ Profite, vraiment ❤❤❤
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.