FowlMax Posted November 1, 2015 Posted November 1, 2015 Bonjour, Autant, j'ai plutôt bien compris comment se lisaient les courbes de Scatchard, en revanche pour ce type d'exercice j'ai un peu de mal à voir le raisonnement, puisque par exemple j'aurais mis la B juste, alors que non (AD pour les bonnes réponses) : https://drive.google.com/file/d/0B9_svO_9TTPlUGVKalptS1RDemc/view?usp=sharing Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'expliquer
Raymoundo7 Posted November 1, 2015 Posted November 1, 2015 Il faut que tu prenne en compte que ce sont des LDL oxydés et que leur internalisation depend des récepteurs scavengers et pas des récepteurs a Apo B/E! (je pense)
FowlMax Posted November 1, 2015 Author Posted November 1, 2015 Ceci explique donc pourquoi la B est fausse ? (car apport de ligand non modifiés qui vont se fixer sur les récepteurs Apo B/E, et donc ne pas déplacer la liaison des oxydés. En revanche, le même énoncé, mais parlant de LDL oxydés non radiomarqués, déplaceraient bien la liaison ?) Et donc la C est fausse juste par appel au cours ? Merci pour le coup de main en tout cas
Raymoundo7 Posted November 1, 2015 Posted November 1, 2015 Pour moi le scavenger reconnaît seulement les oxydés du coup la B aurait pas d'incidence c'est pour ca qu'elle est fausse. Mais après attends quand même la réponse dun tuteur !
Recommended Posts