Membres PassPartout_ Posted December 14, 2021 Membres Posted December 14, 2021 Salut! Je me posais une question : si jamais on a un sujet "la rencontre patient-soignant" on est sensé dire quoi ? Est-ce que ça fait référence à la partie avec l'anxiété du patient et du soignant ? Merci! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 Salut, pour moi c'est ça Quote
Ancien Responsable Matière Hugoccipital Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 Salut ! il y a aussi la notion de transfert et contre-transfert négatif ou positif qui est importante je pense ! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 il y a 3 minutes, Hugoméostasie a dit : Salut ! il y a aussi la notion de transfert et contre-transfert négatif ou positif qui est importante je pense ! Ducoup tu penses qu'il faudrait mettre ce qu'il faut faire pour 'étudier' la relation ( par exemple prendre en compte le vecu, l'entourage, etc....) Hugoccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 il y a 1 minute, yeisir a dit : Ducoup tu penses qu'il faudrait mettre ce qu'il faut faire pour 'étudier' la relation ( par exemple prendre en compte le vecu, l'entourage, etc....) Je pense et je parlerai aussi des caractéristiques des patients et de l'importance de l'empathie si j'ai la place Hugoccipital 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 il y a 9 minutes, bunot a dit : Je pense et je parlerai aussi des caractéristiques des patients et de l'importance de l'empathie si j'ai la place Mais la on n'est plus dans la rencontre c'est plutôt la relation en elle même comme ce qeu j'ai dit avant Quote
Membres PassPartout_ Posted December 14, 2021 Author Membres Posted December 14, 2021 @Baymax @GrandPéric help Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2021 il y a 4 minutes, yeisir a dit : Mais la on n'est plus dans la rencontre c'est plutôt la relation en elle même comme ce qeu j'ai dit avant Ah ouais je vois (si déjà ça c'est trop subtil pour moi c'est mal parti) mais ducoup ouais y a l'anxiété du soignant et du patient et transfert et contre-transfert aussi comme a dit @Hugoméostasie (meilleurs pseudo au passage) je pense car il se mettent en place dès le premier regard askip. Hugoccipital 1 Quote
Chpoum Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 ah mon avis c'est trop large comme sujet yeisir 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 il y a 1 minute, Chpoum a dit : ah mon avis c'est trop large comme sujet J'avoue un bon petit "les réactions du patient face à l'annonce de la maladie" ça passerait beaucoup mieux en vrai. Quote
Chpoum Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 à l’instant, bunot a dit : J'avoue un bon petit "les réactions du patient face à l'annonce de la maladie" ça passerait beaucoup mieux en vrai. Un bon petit "la visée ethique" ca serait fou Quote
lu0303 Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 il y a 4 minutes, Chpoum a dit : Un bon petit "la visée ethique" ca serait fou ca c’est un de mes rêves vraiment Quote
Membres PassPartout_ Posted December 14, 2021 Author Membres Posted December 14, 2021 il y a 6 minutes, Chpoum a dit : Un bon petit "la visée ethique" ca serait fou il y a 1 minute, lu0303 a dit : ca c’est un de mes rêves vraiment de paul ricoeur ?? Quote
lu0303 Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 à l’instant, PassPartout_ a dit : de paul ricoeur ?? yeees Quote
Membres PassPartout_ Posted December 14, 2021 Author Membres Posted December 14, 2021 à l’instant, lu0303 a dit : yeees purée j'ai eu peur j'ai cru j'avais zappé une partie lu0303 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 il y a 8 minutes, Chpoum a dit : Un bon petit "la visée ethique" ca serait fou 3 (je tu il) bonne journée Quote
lu0303 Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 il y a 2 minutes, bunot a dit : 3 (je tu il) bonne journée simple et efficace cest ca qu’on aime bunot 1 Quote
Recommended Posts