Chpoum Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 Bonjour, Je voulais avoir confirmation ou infirmation que c'est bien le microbiote qui pèse 1 à 2kg chez l'homme ? merci Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 il y a 16 minutes, Chpoum a dit : Je voulais avoir confirmation ou infirmation que c'est bien le microbiote qui pèse 1 à 2kg chez l'homme ? Normalement oui, le microbiome c'est juste un ensemble de gène je ne pense qu'on le définisse de vraiment physique (d'ailleurs j'en profite pour avoir la confirmation sur ça) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Baymax Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2021 Salut @Chpoum et @bunot Le microbiote c'est l'ensemble des bactéries que nous avons dans notre corps (qui pèse donc entre 1 et 2 kg). Le microbiome c'est l'ensemble des gènes de ces populations de bactéries. J'espère vous avoir éclairé ! Bon courage, c'est bientôt la fin !!!! bunot, LaPipass, Chpoum and 1 other 2 1 1 Quote
Recommended Posts