LeLoukoum Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 Bonjour ! Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais je n'arrive jamais à savoir quel est le ligament qui délimite le hiatus aortique , est-ce le ligament arqué médian ou le ligament arqué médial ? Surtout que selon les qcms, les réponses aux items ne coïncident pas ... Merci d'avance et bonne fin de journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2021 il y a 2 minutes, clagp a dit : Je m'excuse d'avance si la question a déjà été posée, mais je n'arrive jamais à savoir quel est le ligament qui délimite le hiatus aortique , est-ce le ligament arqué médian ou le ligament arqué médial ? Le médian normalement. il y a 2 minutes, clagp a dit : Surtout que selon les qcms, les réponses aux items ne coïncident pas ... T'as un exemple ? Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 Attention à ne pas confondre médian et médial, ce ne sont pas des synonymes !! quelque chose de médian passe par l'axe vertical du corps, et se situe donc strictement au centre du corps entre les parties droite et gauche ! médial est quelque chose qui se rapproche du centre, c'est plutôt utilisé pour comparer la position de plusieurs structures, une structure est plus médiale qu'une autre ! Donc on a ligament arqué médian qui délimite le hiatus aortique, puis le médial, puis latéral ! @clagp j'espère que c'est plus clair et à demain dans l'arène ! agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
LeLoukoum Posted December 14, 2021 Author Posted December 14, 2021 @ElCassoulet @bunot Merci du rappel ! Je pense donc que le qcm où il y avait marqué que c'était le médial qui délimitait le hiatus aortique était bien un errata ! Je suis désolée je n'ai plus la référence du qcm .. Merci à vous 2! Quote
Ancien Responsable Matière agathepower Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 14, 2021 @clagp yes l’explication de @ElCassoulet est très bien Et oui forzaa pour demain !!! bunot and ElCassoulet 2 Quote
Recommended Posts