Juju_turtle Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Coucou, je ne comprends pas pourquoi l'item B du qcm 4 du concours blanc de cette année est juste (désolé j'arrive pas à mettre le lien). J'étais persuadée qu'il fallait mettre n-1 au dénominateur mais visiblement non . Je crois que j'ai pas trop compris du coup comment est-ce qu'on sait quand on doit faire sur n ou sur n-1 quelqu'un pourrait m'expliquer ? Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 il y a 3 minutes, Juju_turtle a dit : crois que j'ai pas trop compris du coup comment est-ce qu'on sait quand on doit faire sur n ou sur n-1 quelqu'un pourrait m'expliquer Salut, il faut voir si tu le fasi dans le carde d'un echantillon ou d'un population générale Quote
Juju_turtle Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 Oui mais justement pour moi on le calculait par rapport à l'échantillon et du coup on faisait sur n-1 c'est pour ça que je comprends pas . Quote
Solution PASStèque Posted December 14, 2021 Solution Posted December 14, 2021 (edited) Salut @Juju_turtle!!! Attention il ne faut pas que tu te perdes avec les formules Petit rappel sur les estimateurs : Un estimateur doit valider 2 critères: - être sans biais c'est à dire - converger c'est à dire Je te mets ci-joint un petit tableau qui devrait t'aider à distinguer les différents types d'estimateurs Bon courage Edited December 14, 2021 by PASStèque Quote
Juju_turtle Posted December 14, 2021 Author Posted December 14, 2021 Ah oui d'accord, merci beaucoup ! PASStèque 1 Quote
Recommended Posts