Dattebayo Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Salut ! Je ne comprends pas pourquoi on enlève un électron que d'un seul côté au lieu des 2 ? Quelqu'un peut-il me l'expliquer ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 (edited) Salut, Oa (Fe2) + ducoup y a un atome et un ion, ducoup on enlève qu'un seul Edited December 13, 2021 by yeisir Quote
Solution RedemptionArc Posted December 13, 2021 Solution Posted December 13, 2021 (edited) il y a 2 minutes, Dattebayo a dit : Salut ! Je ne comprends pas pourquoi on enlève un électron que d'un seul côté au lieu des 2 ? Quelqu'un peut-il me l'expliquer ? Merci F2 c'est ta molécule et F2+ c'est la meme avec un electron de moins, c'est bien la molécule qui perd un electron et pas les atomes F ! Edited December 13, 2021 by top100ez Quote
Ancien Responsable Matière Lucifer Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 (edited) il y a 3 minutes, Dattebayo a dit : Salut ! Je ne comprends pas pourquoi on enlève un électron que d'un seul côté au lieu des 2 ? Quelqu'un peut-il me l'expliquer ? Merci C'est un Fe2+ du coup tu as un électron en moins et tu l'enlèves que d'un côté sinon ça serait Fe3+ Jpppp on a tous répondu en même temps Edited December 13, 2021 by Candouxxx Quote
Dattebayo Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 Whaaaaou 3 d'un coup XD Merci à vous 3 ! Lucifer 1 Quote
Recommended Posts