dentine Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 bonsoir, "le ligament rond définit la division fonctionnelle du foie" correction : Le ligament rond permet définit la division anatomique du foie en lobes droit et gauche (division fonctionnelle = division chirurgicale). je comprends pas pourquoi c'est pas le lig falciforme qlq pourrait m'aiguiller ? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 il y a 30 minutes, Camille0401 a dit : bonsoir, "le ligament rond définit la division fonctionnelle du foie" correction : Le ligament rond permet définit la division anatomique du foie en lobes droit et gauche (division fonctionnelle = division chirurgicale). je comprends pas pourquoi c'est pas le lig falciforme qlq pourrait m'aiguiller ? mercii Le foie il peut être séparé soit en 4 parties FONCTIONNELLES (par le ligament falciforme et le sillon) Soit en 2 parties ANATOMIQUES et là c'est bien le ligament rond yeisir and dentine 1 1 Quote
Solution lu0303 Posted December 13, 2021 Solution Posted December 13, 2021 Coucou, @Camille0401 et @Couzouféroce, perso j’ai pas noté ca : Division fonctionnelle (chirurgie) : ligne entre la veine cave caudale et la vesicule biliaire ici tu as foie droit et foie gauche Division anatomique : ligament rond et falciforme et ici c’est lobe droit et lobe gauche https://zupimages.net/viewer.php?id=21/50/3efi.jpeg update je viens de voir un post qui parle de la meme chose, hop je te le cale ici : agathepower and Crista_Galli 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 ah oui oui @lu0303 fonctionnel c'est VCC, et les ligaments c'est anatomique my bad lu0303 1 Quote
Recommended Posts