tutoweb Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Bonjour ! Je pense que ce n'est pas 100% clair pour moi les notions d'amorce et de matrice : sont-elles synonymes? Ce que j'ai compris : c'est de cela qu'on part pour former le nouveau brin. Sauf qu'ici : on a l'air d'utiliser le brin 3' 5' comme modele, et de former le 1 à partir de cela, sauf que la C est comptée vraie or c'est celui qu'on est entrain de crée, donc j'aurais dit que ce n'est pas l'amorce, bref ! Merci de m'aider Quote
Solution Chpoum Posted December 13, 2021 Solution Posted December 13, 2021 il y a 2 minutes, PASSnoncodant a dit : Bonjour ! Je pense que ce n'est pas 100% clair pour moi les notions d'amorce et de matrice : sont-elles synonymes? Ce que j'ai compris : c'est de cela qu'on part pour former le nouveau brin. Sauf qu'ici : on a l'air d'utiliser le brin 3' 5' comme modele, et de former le 1 à partir de cela, sauf que la C est comptée vraie or c'est celui qu'on est entrain de crée, donc j'aurais dit que ce n'est pas l'amorce, bref ! Merci de m'aider la matrice c'est ce que va "lire" l'ADN ou ARN pol pour répliquer, transcrire.....etc , l'amorce c'est sur quoi va se fixer celle-ci pour permettre la lecture. SBY 1 Quote
Recommended Posts