purproduitdusud Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 concernant les dihydropyridines : " elles diminuent l'entré de calcium en phase 2 du PA des cellules cardiaque" cet item est compté vrai , je ne comprends pas je pensais que les DHP agissaient exclusivement sur les canaux L au niveau des vaisseaux ??? merci Quote
Ancien Responsable Matière Solution Soleilne Posted December 14, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 14, 2021 Il y a 17 heures, purproduitdusud a dit : concernant les dihydropyridines : " elles diminuent l'entré de calcium en phase 2 du PA des cellules cardiaque" cet item est compté vrai , je ne comprends pas je pensais que les DHP agissaient exclusivement sur les canaux L au niveau des vaisseaux ??? merci En effet les dihydropiridines n'ont pas d'effet au niveau cardiaque et agissent bien sur les canaux L des vaisseaux, c'est probablement un errata. Pourrais-tu me citer ta source ? Quote
purproduitdusud Posted December 14, 2021 Author Posted December 14, 2021 d'accord merci , c'était un QCM de ma prépa ça doit certainement être une erreur Quote
Recommended Posts