TheoPF Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Salut! J'ai pas bien compris où se situent les lieux des points d'ossifications primaire et secondaire. Je pensais que primaire = diaphysaire et secondaire = métaphysaire mais apparemment non, quelqu'un peut m'aider svp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2021 @TheoPF Alors c'est plutôt une question d'histo.. Au cours de l'ossification primaire on a la formation d'abord de points d'ossification pour la diaphyse puis pour les épiphyses (ossification enchondrale) et de la virole osseuse à partir du périoste. Ensuite il va y avoir l'ossification secondaire avec ostéoclasie et ostéogenèse pour transformer le tissu osseux primaire non lamellaire en tissu osseux secondaire lamellaire. Courage agathepower 1 Quote
TheoPF Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 il y a 54 minutes, Crista_Galli a dit : @TheoPF Alors c'est plutôt une question d'histo.. Au cours de l'ossification primaire on a la formation d'abord de points d'ossification pour la diaphyse puis pour les épiphyses (ossification enchondrale) et de la virole osseuse à partir du périoste. Ensuite il va y avoir l'ossification secondaire avec ostéoclasie et ostéogenèse pour transformer le tissu osseux primaire non lamellaire en tissu osseux secondaire lamellaire. Courage Super, merci! Ouais dsl c'est parce que y avait un qcm dessus en anat sur moodle Crista_Galli 1 Quote
Recommended Posts