Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 bonjour, j'ai du mal à comprendre cet item "On peut calculer le coefficient de corrélation linéaire entre 2 variables X et Y à partir de la pente de la droite de régression linéaire de Y sur X" (VRAI) en fait je crois que je n'ai pas bien saisi le lien entre corrélation linéaire et régression linéaire je sais que c'est dur à expliquer, mais en gros, que permet de mesurer l'un de plus par rapport à l'autre ? c'est pas très clair dans ma tête merci d'avance à vous Quote
Solution PASStèque Posted December 13, 2021 Solution Posted December 13, 2021 (edited) Salut @Brian_OConner!! il y a une heure, Brian_OConner a dit : On peut calculer le coefficient de corrélation linéaire entre 2 variables X et Y à partir de la pente de la droite de régression linéaire de Y sur X" Cet item fait référence à une diapo que la prof à enlever pour alléger le cours sur la corrélation est régression linéaire Je te la mets ci joint pour que tu en prennes connaissance mais elle n'est pas à apprendre!!! Bon courage Edited December 13, 2021 by PASStèque BrianO'Conner 1 Quote
Ancien Responsable Matière BrianO'Conner Posted December 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 @PASStèque ahhhh tout s'explique alors merci ! PASStèque 1 Quote
Recommended Posts