une_PASSionnée Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 coucou Si on a l'item suivant est il vrai ou faux: " la division anatomique du foie passe par le ligament falciforme " est il juste ou faux ? merci! Quote
C2H50H Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Salut, j'ai écrit ça dans mon cours, donc pour moi c'est vrai. La division fonctionnelle est représentée par un ligne allant de la vcc à la vésicule biliaire si jamais Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2021 Salut @azmca18 ! Comme l'a dit @C2H50H, Division anatomique du foie : lobes droit et gauche, séparés par les ligaments falciforme et rond Division fonctionnelle du foie : foie droit et foie gauche, séparés par une ligne virtuelle allant de la veine cave caudale à la vésicule biliaire. Courage agathepower and une_PASSionnée 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 il y a 15 minutes, Crista_Galli a dit : Salut @azmca18 ! Comme l'a dit @C2H50H, Division anatomique du foie : lobes droit et gauche, séparés par les ligaments falciforme et rond Division fonctionnelle du foie : foie droit et foie gauche, séparés par une ligne virtuelle allant de la veine cave caudale à la vésicule biliaire. Courage Salut!! tu fais la différence entre "lobe" et foie ? merciii Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 @Couzouféroce Oui car lobe droit/gauche c'est la division anatomique : Et le foie droit/gauche c'est la division fonctionnelle (la ligne en pointillés) qui sert pour la chirurgie car elle tient compte de la vascularisation. Couzouféroce and agathepower 1 1 Quote
Recommended Posts