Jean-Lactose Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Salut Pour un médicament agissant sur une enzyme, est-ce qu'il y a une différence entre un inhibiteur non compétitif et incompétitif ? Par exemple, l'aspirine est non compétitive sur les COX, mais incompétitive n'est pas la même chose ? Merci !! Quote
Solution lu0303 Posted December 13, 2021 Solution Posted December 13, 2021 Coucou alors en effet ce n’est pas la meme chose, un inhibiteur non compétitif donc orthosterique va se mettre a la place du substrat sur l’enzyme et faire une liaison convalente tandis que l’inhibiteur incompetitif donc allostérique va se fixer sur un autre site et empecher la libération du substrat. je t’ai mis des schémas qu’il y a sur le cours du TAT pour que tu visualises (j’espère que je n’ai pas dis de bêtises ahah) Quote
Jean-Lactose Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 Ah oui j'avais zappé cette subtilité dans le feu du qcm... Merci @lu0303 !! @Duranyin utile Quote
lu0303 Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 il y a 2 minutes, LaJib a dit : Ah oui j'avais zappé cette subtilité dans le feu du qcm... Merci @lu0303 !! @Duranyin utile avec plaisir !! bonne fin de révision :)) Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 @LaJib et @lu0303 je confirme tout ce qui a été dit bon courage pour ces derniers jours de révisions je vous envoie ma force ! Jean-Lactose and lu0303 1 1 Quote
Recommended Posts