Keox Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Salut!! Surement une question un peu bête, mais pour le QCM19, pour l'item A, je comprends pas pourquoi c'est "2-ène" ? Genre j'arrive pas à comprendre comment la chaîne est numérotée, parce que dans ma tête la double liaison est sur le C3 et non pas le C2 Merci d'avance à la personne qui pourra m'aider https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Archive PACES/Maraîchers/Annales concours/2019-2020/S 1 - Concours Maraîchers Janvier 2020.pdf Quote
Solution EL-ium Posted December 13, 2021 Solution Posted December 13, 2021 (edited) Coucouuu, En fait, ici ta fonction principale est une fonction ester, et c'est le carbone impliqué dans cette fonction qui est le C1. Ce qui fait que le carbone qui porte la double liaison est C2. Est ce que c'est plus clair pour toi ? N'hésite pas à me dire si je dois réexpliquer Bon courage (pardon j'avais fait une grosse erreur haha j'avais mal regardé la molécule) Edited December 13, 2021 by EL-ium Keox 1 Quote
Keox Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 @EL-ium olala mais oui c'est logique en plus Mais bon en tout cas vraiment merci bcp!!! Quote
EL-ium Posted December 14, 2021 Posted December 14, 2021 T'inquiète pas, on a tous nos bugs haha Plein de force et d'amour pour demain !! Quote
Recommended Posts