lu0303 Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Hello ! Alors vraiment je pense que j’ai pas bien compris comment gérer ce genre de qcm, est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Je vous remercie deja d’avance, vous êtes formidable ahah ! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/50/unkh.png ( les réponses justes sont ACDE ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2021 il y a 11 minutes, lu0303 a dit : Hello ! Alors vraiment je pense que j’ai pas bien compris comment gérer ce genre de qcm, est ce que quelqu’un pourrait m’aider ? Je vous remercie deja d’avance, vous êtes formidable ahah ! https://zupimages.net/viewer.php?id=21/50/unkh.png ( les réponses justes sont ACDE ) Alors, le diagramme de Shild c'est HP donc déjà tu peux relaxer Ensuite, la pA2, quand tu as p devant, c'est la valeurs du logarithme décimal de la concentration en antagoniste, donc ici pA2=9 pour la C, tu projettes la concentration de 10 -7et tu tombes sur 2 et tu sais que 2= log(10²) et 10²=100 (je t'apprend rien ahah) la D- tu vas faire un ratio: concentration de B et tu vas diviser ce ratio par leurs puissances respectives cela te donne 10-8*10 /10-7*100 = et ca fait 1 *sinon tu peux voir que quand t'avance de 1 sur l'axe des abscisses, tu montes de 1 sur les ordonnées, et comme en abscisses tu as -logM bah tu rajoutes ce petit moins et ca te fait -1 haha, c'est plus simple, et plus rapide... Ensuite pour la E, tu vois que plus la concentration de B augmente, plus la puissance de A diminue, t'en déduis que c'est bien un antagoniste compétitif, car au final si c'était un antagoniste allostérique, tu aurais une sigmoïde, et s'il était non compétitif, une hyperbole... enfin, pour la dernière phrase j'en suis pas si sûr, je vais, comme d'habitude m'assurer au près de @Soleilne que ma procédure est la bonne Quote
lu0303 Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 il y a 5 minutes, Couzouféroce a dit : Alors, le diagramme de Shild c'est HP donc déjà tu peux relaxer Ensuite, la pA2, quand tu as p devant, c'est la valeurs du logarithme décimal de la concentration en antagoniste, donc ici pA2=9 pour la C, tu projettes la concentration de 10 -7et tu tombes sur 2 et tu sais que 2= log(10²) et 10²=100 (je t'apprend rien ahah) la D- tu vas faire un ratio: concentration de B et tu vas diviser ce ratio par leurs puissances respectives cela te donne 10-8*10 /10-7*100 = et ca fait 1 *sinon tu peux voir que quand t'avance de 1 sur l'axe des abscisses, tu montes de 1 sur les ordonnées, et comme en abscisses tu as -logM bah tu rajoutes ce petit moins et ca te fait -1 haha, c'est plus simple, et plus rapide... Ensuite pour la E, tu vois que plus la concentration de B augmente, plus la puissance de A diminue, t'en déduis que c'est bien un antagoniste compétitif, car au final si c'était un antagoniste allostérique, tu aurais une sigmoïde, et s'il était non compétitif, une hyperbole... enfin, pour la dernière phrase j'en suis pas si sûr, je vais, comme d'habitude m'assurer au près de @Soleilne que ma procédure est la bonne Bon alors deja merci beaucoup pour cette réponse très complète, finalement vu tes explications, mes doutes se sont envolés mdrr (c’est pas si difficile, a chaque fois que je vois ces qcm je stresse pour rien) Bonne journée a toi ! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 il y a 33 minutes, lu0303 a dit : Bon alors deja merci beaucoup pour cette réponse très complète, finalement vu tes explications, mes doutes se sont envolés mdrr (c’est pas si difficile, a chaque fois que je vois ces qcm je stresse pour rien) Bonne journée a toi ! Ouais mais tqt, on a pas ca (normalement au cc) Quote
Ancien Responsable Matière Soleilne Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 @Couzouféroce et @lu0303 la pA2, le dose ration et le diagramme de schild sont des notions HP pour cette année :''''') @Couzouféroce par contre toujours une explication super complète hein mais concentrez vous sur ce qui est au programme je pense que c'est déjà suffisant haha Couzouféroce 1 Quote
lu0303 Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 il y a 8 minutes, Soleilne a dit : @Couzouféroce et @lu0303 la pA2, le dose ration et le diagramme de schild sont des notions HP pour cette année :''''') @Couzouféroce par contre toujours une explication super complète hein mais concentrez vous sur ce qui est au programme je pense que c'est déjà suffisant haha Bon ca me rassure alors ahah, je cherchais partout dans mon cours diagramme de schild mais rien, mais vu que le qcm était dans la compil annale d’ICM je pensais que l’on devait savoir le faire ! Mais merci quand même :)) Couzouféroce 1 Quote
Recommended Posts