Daenyy Posted October 31, 2015 Posted October 31, 2015 Bonjour, je préviens j'ai beaucoup de questions je n 'arrive pas du tout à trouver l'expression de la temperature dans le qcm de 23 de rangueil 2015. ensuite, le qcm 18 de Maraichers 2015, j' ai quelques doutes dans mon raisonnement : A- faux je pense que l'angle solide = Surface/distance au carré donc on obtient 1, mais je me demande si je ne devais pas considerer la source comme ponctuelle et donc l'angle solide = 4pi, car une lampe éclaire dans toutes les directions? dans certains qcms quand on parle de lampe on doit directement penser à 4pi donc je ne vois pas quand il ne faut pas le faire. B vrai eclairement = intensité/ distance au carré donc l'intensité = 1* 10 000 = 10000 cd on peut trouver Luminance= 10000/m2 C: faux je ne comprends pas, j'utilise la formule Flux lumineux= Intensité * Angle solide = 10 000 * 1 donc 10 000 lum, je ne vois pas mon erreur D: vrai connaissant efficacité lumineuse= flux lumineux/(puissance * 683) je comptais exprimer P mais je n'ai pas le bon flux E vrai, je comprends Merci d'avance, je sais que je suis pas forcement très claire pour l'item A mais je doute tjrs sur la notion d'angle solide selon les exercices
mathie-amb Posted November 2, 2015 Posted November 2, 2015 Hello, C'est le 23 de rangueil 2015 et le 18 de maraîchers de 2015
juliettecalvet Posted November 2, 2015 Posted November 2, 2015 Le problème c'est que l'on n'a pas vos annales, on a à la limite le sujet de rangueil de l'an dernier si on le retrouve, mais pas maraîchers! Si tu veux qu'on te réponde il faudrait que tu postes l'énoncé des QCMs
Daenyy Posted November 2, 2015 Author Posted November 2, 2015 voilà les photos, j 'espère que c 'est visible, j'ai eu du mal à les poster! alors voilà les corrections: qcm 23 rangueil: C Qcm 18 maraichers: BDE
Solution DocJohn Posted November 2, 2015 Solution Posted November 2, 2015 Pour le QCM 23 de Rangueil, il faut utiliser la formule de l'énocé et ensuite faire une équation. C'est long à taper donc consulte les photos ci-jointes. S'il y a un soucis de compréhension, demain on est à la perm. Par contre, l'avant dernière ligne à droite il y a un X2 (ça a été coupé lors de la prise de la photo)
Recommended Posts