Membres PassPartout_ Posted December 13, 2021 Membres Posted December 13, 2021 (edited) Coucou, Petite incompréhension sur l'item A : Correction : A : Faux. Aucune information n'est donnée sur le caractère radioactif ou non du cuivre-68. Il est donc difficile d'affirmer que c'est un isobare stable du gallium-68. => Si je comprends bien si dans l'énoncé on nous dit pas qu'un élément est radioactif on pourra pas faire la déduction ? En plus de ça il est clairement écrit dans l'énoncé que le tableau contenait les isobares du Gallium donc je comprends pas trop là Merci d'avance! Edited December 13, 2021 by PassPartout_ Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 Salut, Alors pour moi c'est faux pcq c'est le Zinc l'élement stable Quote
Membres PassPartout_ Posted December 13, 2021 Author Membres Posted December 13, 2021 il y a 2 minutes, yeisir a dit : Salut, Alors pour moi c'est faux pcq c'est le Zinc l'élement stable bv j'ai lu trop vite mais du coup la correction a pas trop de sens on est d'accord ? Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 Ouais, pour moi ça a rien à voir PassPartout_ 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2021 Il y a bien une indication qui permet de dire que cet élément est stable… Il faut regarder l’évolution des masses en fonction des transformations. Tant que l’élément se transforme et perd de la masse il est instable jusqu’à atteindre la stabilité. β+ Ge->Ga->Zn<-Cu <-Ni (β-) le Zn est l’élément le plus stable. La correction est chelou (de ouf). Bon courage à vous Cool-idge 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted December 13, 2021 Author Membres Posted December 13, 2021 il y a 10 minutes, Dr_sprat a dit : Il y a bien une indication qui permet de dire que cet élément est stable… Il faut regarder l’évolution des masses en fonction des transformations. Tant que l’élément se transforme et perd de la masse il est instable jusqu’à atteindre la stabilité. β+ Ge->Ga->Zn<-Cu <-Ni (β-) le Zn est l’élément le plus stable. La correction est chelou (de ouf). Bon courage à vous merci pout ta réponse !! Révélation biomol, génome, maintenant physique.. tu sais tout faire enft ?? Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 il y a 2 minutes, PassPartout_ a dit : merci pout ta réponse !! Masquer le contenu biomol, génome, maintenant physique.. tu sais tout faire enft ?? Hihi J’essaye du moins ! PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts