Koushouti Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 salut, qlq'un pourrait m'expliquer comment faire dns ce qcm , jai essaye de proceder comme dans le qcm de PCR "habituel "mais je n'ai pas pu trouver de reponse Quote
Bulbinette Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Hello ! Je pense que cette fiche peut peut-être t'aider : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S1/PASS/S1 - Fiche Astuce - PASS - Genome (déterminer les amorces).pdf Bon courage Quote
Koushouti Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 25 minutes ago, Bulbinette said: Hello ! Je pense que cette fiche peut peut-être t'aider : https://tutoweb.org/PDFs/Librairie/Innovations Pédagogiques/Fiches astuces/S1/PASS/S1 - Fiche Astuce - PASS - Genome (déterminer les amorces).pdf Bon courage mias le probleme c'est que on n'a pas "2 parties" jncpa si tu as vue le le qcm , mais c 'est un peu bizzarreee Quote
Bulbinette Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Je ne suis pas sûre de comprendre ton problème, excuse-moi... Dans l'énoncé, on te dit que l'exon 8 part du nucléotide 68 et se termine au nucléotide 146, tu les as tes deux parties, non ? Quote
Koushouti Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 j'ai pas sur dire quelle amorce hybridera quelle partie jncpa si ma question est claire. jncpa pas su dertemine les amorces Quote
Solution Bulbinette Posted December 13, 2021 Solution Posted December 13, 2021 Pour amplifier l'exon 8, il faut se placer un petit peu avant et un petit peu après de celui-ci, sinon tu ne l'auras pas entièrement ! On reprend les amorces de la C qui est la réponse vraie. Tu remarques que la première amorce s'hybride à partir du nucléotide 48 jusqu'au nucléotide 62 et la deuxième amorce s'hybride à partir du nucléotide 150 jusqu'au nucléotide 165. Est-ce que c'est OK pour toi maintenant @Mariaosta ? Quote
Recommended Posts