Océrébral Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 (edited) Salut, par rapport à un item de l'annale de 2018 de maraichers (qcm 16) : "la colonne vertébral mobile est constitué de 4 courbures" est compté faux D'après moi elle a bien 4 courbures mais si j'ai bien raison qu'est ce qui fait que l'item est faux ? Le fait de préciser "mobile" change-t-il quelque chose ? Deuxième question sur le même qcm, je ne comprend pas cette item et ne sait pas y répondre : "le bourrelet marginal circonscrit la surface ciblée", les mots ne me disent rien Edited December 13, 2021 by oceaneheuillet Quote
Solution LiseP Posted December 13, 2021 Solution Posted December 13, 2021 (edited) Salut !! il y a 13 minutes, oceaneheuillet a dit : "la colonne vertébral mobile est constitué de 4 courbures" est compté faux En effet, l'item est FAUX à cause du "mobile", la CV mobile correspond aux 24 premières vertèbres (vertèbres cervicales + thoraciques + lombales), et la colonne vertébrale fixe correspond au sacrum + coccyx. Donc il y a 3 courbures pour le CV mobile. il y a 13 minutes, oceaneheuillet a dit : "le bourrelet marginal circonscrit la surface ciblée", les mots ne me disent rien C'est au niveau des spondyles, sur les faces supérieure et inférieure on peut voir : - un bourrelet marginal en périphérie - la surface criblée au centre La surface criblée est recouverte de cartilage qui déborde un peu sur le bourrelet marginal. Je te mets un schéma : Révélation C'est bon pour toi ? Edited December 13, 2021 by LiseP Crista_Galli, agathepower and Océrébral 1 2 Quote
Océrébral Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 @LiseP d'accord merci !! Et pour la deuxième question ? Quote
LiseP Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 il y a 2 minutes, oceaneheuillet a dit : @LiseP d'accord merci !! Et pour la deuxième question ? Oui j'ai vu après que tu avais édité ton message donc j'ai édité le miens ! Crista_Galli 1 Quote
Recommended Posts