Ancien Responsable Matière Judorange Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 Bonjour, Je faisais la session 2 de l'année dernière. Il y a un QCM où il est dit "Chaque tour d'hélice de Lynen libère 1 FADH2, 1 NADH,H+ et 1 AcétylCoA" compté vrai. Puis un autre item dans le même QCM : "Lors du dernier tour d'hélice de Lynen, 2 molécules d'AcétylCoA sont libérées" vrai aussi. Je ne comprends pas pourquoi la première est vrai : Il n'y a pas 1 SEULE molécule d'AcétylCoA libérée à chaque tour si on compte le dernier où il y en a 2... Il faut juste l'apprendre comme ca sans considérer le dernier tour ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_sprat Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2021 Il y en a bien deux Au dernier tours il te reste 4 carbones le butyryl-CoA -> or un acetylCoA = 2 carbones-CoA si tu coupe en deux le lipide à 4 carbones ça t’en fait 2 acetylCoA à la fin de l’helice Quote
grrr Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 heyy, je suis d'accord avec toit ça porte vraiment à confusion mais ici on m'a expliqué que c'est pas vraiment des items ou ils veulent nous piéger Quote
Ancien Responsable Matière Dr_sprat Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 Oui c’est pas vraiment un piège c’est une histoire de vue d’ensemble Du processus! Quote
Ancien Responsable Matière Judorange Posted December 13, 2021 Author Ancien Responsable Matière Posted December 13, 2021 Ahh ok, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts