grrr Posted December 13, 2021 Posted December 13, 2021 Salut pour le QCM 28 item B la correction me pose problème B. (VRAI) Exon 1 + exon 4 + exon 5 = 200 + 300 + 400 + 400 = 1000 pb. pourquoi on ne compte pas l'exon 2 si il n'y qu'un court-circuitage de l’exon 3, et du coup le calcul me laisse perplexe il y-a marqué les 300pb de l'exon 2 mais on ne le compte pas dans le calcul, du coup je sais pas si y-a un errata ou c'est si moi qui cherche trop compliqué mais je veux bien une petite explication : ) mercii ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted December 13, 2021 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 13, 2021 Salut, Moi j'ai reflechi différement, vu qu'ils on écrit peut-être il faut prendre en compte qu'on puisse sauter d'autres exons (épissage alternatif + court-circuitage) donc pour un fragment de 1000pb on peut avoir la 'suppression de l'exon 2 et 3' ou 'la suppression de l'exon 4' donc c'est vrai car il y'a la possiblité que dans ce fragment il n y'ait pas d'exon 3 Quote
grrr Posted December 13, 2021 Author Posted December 13, 2021 il y a 27 minutes, yeisir a dit : Salut, Moi j'ai reflechi différement, vu qu'ils on écrit peut-être il faut prendre en compte qu'on puisse sauter d'autres exons (épissage alternatif + court-circuitage) donc pour un fragment de 1000pb on peut avoir la 'suppression de l'exon 2 et 3' ou 'la suppression de l'exon 4' donc c'est vrai car il y'a la possiblité que dans ce fragment il n y'ait pas d'exon 3 j'ai exactement pensée pareil en soit j'avais bien répondu à l'item mais je comprenais pas la justification donnée mercii ! yeisir 1 Quote
Recommended Posts